Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola prêt à souffler une pépite française à Luis Enrique ?

par A.C.

Pep Guardiola, qui prendra les rênes de Manchester City la saison prochaine, se serait d’ores et déjà assuré la présence d’un joueur suivi par le FC Barcelone.

Dans quelques mois, Pep Guardiola débarquera à Manchester City. Après la Liga et la Bundesliga, le Catalan connaitra donc un nouveau championnat et il compte bien perpétuer sa tradition, en allant décrocher un titre de champion d’Angleterre. Ainsi, il aurait l’intention de renforcer son équipe. C’est surtout le secteur défensif qui inquièterait l’ancien du FC Barcelone.

Manchester City payera la clause de Laporte !

Pour renforcer sa défense, l’obsession de Pep Guardiola aurait un nom : Aymeric Laporte. Le Français de l’Athletic Bilbao, suivi par le FC Barcelone depuis plusieurs saisons, aurait tapé dans l’œil du futur coach de Manchester City. D’après les informations d’EITB, la télévision publique basque, il aurait demandé à Txiki Begiristain de contacter directement le club rouge et blanc pour lui assurer que les Citizens payeront la clause de départ de 50M€ fixée dans son contrat. Un accord de principe aurait donc été acté avec le directeur sportif des Sky Blues.