Guendouzi sur le départ, l’OM a déjà bouclé l’arrivée de son remplaçant
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

S’il n’est pas parti cet hiver, Matteo Guendouzi devrait en revanche plier bagage en fin de saison, l’OM espérant récupérer un chèque important pour le transfert de son international français. Un départ qui lassera un vide dans l’effectif d’Igor Tudor, mais le club phocéen peut souffler en ayant déjà bouclé l’arrivée d’Azzedine Ounahi.

Courtisé par Aston Villa cet hiver, la formation de Premier League dirigée par Unai Emery, Matteo Guendouzi est finalement resté à l’OM malgré le forcing de l’ancien entraîneur du PSG. Cela n’a pas empêché Pablo Longoria de se montrer actif sur le mercato hivernal, en s’attachant notamment les services d’Azzedine Ounahi en provenance d’Angers. Une très belle affaire puisque l'international marocain, qui sort d'une Coupe du monde XXL avec le Maroc, est arrivé pour 8M€ et quelques bonus supplémentaires (environ 2M€). L’OM dispose ainsi d’un milieu de terrain solide pour la seconde partie de saison, mais également d’un remplaçant pour Matteo Guendouzi.

Le départ de Guendouzi serait programmé 

Car le départ de l’international français en fin de saison ne fait aucun doute selon L’Équipe, annonçant ce dimanche que son transfert serait clairement programmé cet été. Arrivée en 2021 à l’OM, Matteo Guendouzi s’est rapidement imposé comme un élément fort de l’effectif phocéen, incitant Pablo Longoria à agir dès le mois de janvier pour anticiper le départ du joueur formé au PSG

Ounahi apparaît comme son successeur 

Comme l’expliquait L’Équipe il y a quelques semaines, le recrutement d’Azzedine Ounahi a donc été réalisé afin d’anticiper un transfert de Matteo Guendouzi dans les dernières heures du mercato hivernal, ou bien l’été prochain. Deux styles différents, mais l’OM peut ainsi préparer sereinement le prochain marché des transferts. « Azzedine est dans le dynamisme, la verticalité, le dribble et les transitions, là où Matteo, un travailleur, apporte par son volume de courses et sa rudesse physique », juge-t-on au sein du club, relayé par L’Equipe

Articles liés