Mercato - OM : Ayew en dit plus sur son futur club !
La rédaction

Alors que son départ de l’OM est déjà acté, André Ayew va changer d’air lors du mercato estival et va s’engager librement avec un club étranger. Le milieu offensif ghanéen fait le point à ce sujet ce vendredi dans L’Equipe.

Comme prévu, l’OM ne va pas prolonger les contrats d’André-Pierre Gignac et André Ayew, et les deux hommes forts de l’attaque phocéenne vont quitter gratuitement le club à l’issue de la saison. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce vendredi, André Ayew évoque plus en détails ce sujet, et explique en détails ses critères de sélection avant de s’engager avec un nouveau club.

« LE MOMENT DE DÉCOUVRIR UN AUTRE PAYS »

« Si j’ai déjà signé mon nouveau contrat ? Non (…) Je regarde tous les paramètres. Je ne vais même pas me focaliser sur la Ligue des Champions. C’est une compétition importante que tout joueur veut disputer. Mais c’est surtout le moment de découvrir un autre championnat, un autre pays. Je regarde toutes les offres, celles des gros clubs comme des clubs moins huppés », assure le joueur de l’OM, qui est annoncé dans le collimateur de Tottenham, l’AS Rome ou encore Wolfsburg depuis plusieurs semaines.

« LABRUNE AURAIT VOULU QUE JE RESTE »

Par ailleurs, André Ayew explique qu’il a refusé le sacrifice financier pour continuer avec l’OM : « Profiter de ma liberté pour gagner plus ? Bien sûr. Et le club ne peut même pas se permettre de me reconduite au même salaire. Vincent Labrune aurait voulu que je reste, j’y ai pensé aussi », précise le milieu offensif ghanéen.

Articles liés