Il balance des bombes sur l’entraîneur de l’OM
Thibault Morlain

Débarqué à l’OM au tout début de la saison, Igor Tudor termine son premier exercice avec le club phocéen. Mais voilà que des questions se posent quant à son avenir sur la Canebière. Sera-t-il toujours là la saison prochaine ? Tudor fait l’objet de certaines rumeurs, notamment concernant un intérêt de la Juventus. Et voilà que des précisions ont été apportées à propos de l’entraîneur de l’OM. 

Suite au départ de Jorge Sampaoli, l’OM est donc allé chercher Igor Tudor. Et pour sa première saison, le Croate a réalisé du bon boulot, réussissant à mettre le club phocéen sur le podium de la Ligue 1. Quid maintenant de l’avenir de Tudor ? S’il a encore un an de contrat avec l’OM, la suite de son aventure marseillaise est pour le moment incertaine. Restera ? Ne restera pas ? Telle est donc la question…

« L’info que j’ai c’est que l’OM veut garder Tudor »

Présent sur le plateau de l’émission de Football Club de Marseille, Alexandre Jacquin s’est penché sur l’avenir d’Igor Tudor. Et dans un premier temps, le journaliste de La Provence a fait part de la volonté de l’OM de conserver son entraîneur : « L’info que j’ai c’est que l’OM veut garder Tudor. Côté OM, il n’y a pas de débat. Ils n’ont pas décidé de s’en séparer. Deuxième ou troisième, il est acquis que l’OM veut garder Tudor. Mais l’année dernière, à la même époque, l’OM voulait aussi garder Sampaoli. Après, Tudor n’est pas dans la même position que Sampaoli. Tudor, tu lui dis qu’il va y avoir tel effectif, il s’en accommodera ». 

« L’envie de Tudor de revenir en Italie, elle existe »

Mais voilà qu’il faudrait également compter sur la Juventus dans cette équation. Alors que le lien est fort entre La Vieille Dame et Igor Tudor, cela pourrait tout chambouler pour l’OM. « Par contre, l’envie de Tudor de revenir en Italie, elle existe. A la Juventus, il est un peu chez. Encore faut-il que la Juve veuille de lui. Les bruits ont tournés, mais j’exagère un petit peu, mais Tudor c’est un peu un Papin, quelqu’un qui fait partie de l’histoire du club. Il fait partie de la famille de la Juve. Si demain la Juve l’appelle, il aura envie de revenir à la Juve. Est-ce que lui va vouloir continuer ? Est-ce qu’il voudra prendre le risque de continuer une saison de plus que ça ne se passe pas trop bien ? Après Longoria, ça ne lui fait pas peur de changer d’effectif, d’entraineur tous les ans. C’est un peu sa marque de fabrique », a poursuivi Alexandre Jacquin

Articles liés