Il confirme, le PSG s’est planté pour un crack
Thomas Bourseau

Xavi Simons génère beaucoup d’attentes auprès de son compatriote néerlandais Rafael Van der Vaart qui explique que l’ancien crack du PSG pourrait devenir le meilleur joueur du monde avec le temps. Le PSG peut s’en mordre les doigts. 

Arrivé en 2019 au PSG, Xavi Simons a bénéficié d’un peu de temps de jeu avec l’équipe première la saison dernière. Mais pas suffisamment pour que le jeune international néerlandais de 19 ans prenne la décision de signer un nouveau contrat au Paris Saint-Germain. Résultat, le milieu de terrain a quitté le PSG en tant qu’agent libre pour briller sur ses terres néerlandaises au PSV Eindhoven.

Xavi Simons adoubé par Rafael Van der Vaart 

Brillant avec le pensionnaire d’Eredivisie, Xavi Simons a été sélectionné pour la Coupe du monde au Qatar et devrait bénéficier d’un traitement de faveur par le sélectionneur Ronald Koeman selon Rafael Van der Vaart. Pour NOS, l’ancien international a confié que Koeman aurait tout à gagner à construire la sélection nationale autour de Xavi Simons

«Il peut devenir le meilleur au monde, absolument»

Pour Voetbal International, Rafael Van der Vaart en a rajouté une couche ces dernières par le biais de propos relayés par RMC Sport. Xavi Simons peut devenir le meilleur au monde. « Quand je regarde son potentiel, il peut devenir le meilleur au monde, absolument. Croyez-moi, dans quelques années nous dirons tous : 'c'est bien de pouvoir utiliser ce garçon pour l'équipe nationale ». De quoi permettre au PSG de nourrir des regrets. 

Articles liés