Il recale un grand club après l'OM, son clan balance
Amadou Diawara

Alors que Rudi Garcia a été remercié à Naples, Igor Tudor était pressenti pour prendre sa place. Toutefois, c'est finalement Walter Mazzarri qui s'est assis sur le banc des Azzurri. D'après l'agent Anthony Seric, Igor Tudor a recalé la direction du Napoli parce qu'ils avaient des avis divergents sur le style de jeu à employer. 

En grande difficulté avec le Napoli depuis le début de la saison, Rudi Garcia vient d'être évincé. Pour prendre la succession de l'ancien coach de l'OM et de l'OL, les Azzurri auraient fait d'Igor Tudor une priorité. Toutefois, c'est finalement Walter Mazzarri qui a pris place sur le banc de Naples en lieu et place de Rudi Garcia. 

«Cela dépend de ce dont on a besoin»

Lors d'un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l'agent Anthony Seric a révélé qu'Igor Tudor avait recalé le Napoli pour une raison bien précise. « Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Le club a une position très claire : il veut un entraîneur qui utilise un 4-3-3 et les discussions portaient sur la façon de le développer. Cependant, si vous vous appelez Tudor, vous connaissez le type de jeu dynamique qu'il propose », a confié le représentant d'Igor Tudor, avant d'en rajouter une couche. 

«Deux idées trop différentes pour être compatibles»

« Une occasion manquée ? Si un club de cette envergure fait appel à lui, c'est formidable, mais cela dépend de ce dont on a besoin. Je pense que les meilleurs écoutent avec intérêt une proposition de De Laurentiis. Igor est phénoménal, il est certainement parmi les meilleurs en Italie. Mais il n'y a pas de déception. Il s'agissait simplement de deux idées trop différentes pour être compatibles », a conclu Anthony Seric dans des propos rapportés par TMW. Ayant lâché l'OM à la fin de la dernière saison, Igor Tudor laisse donc échapper une occasion de reprendre du service immédiatement.

Articles liés