Il se lâche sur le transfert historique du RC Lens
Hugo Chirossel

Alors qu’il recevait le Stade Rennais dimanche soir à Bollaert, le RC Lens en a profité pour officialiser la signature de sa dernière recrue, Elye Wahi. Ce dernier s’est engagé jusqu’en juin 2028 en provenance de Montpellier, dans le cadre d’un transfert estimé à 35M€. Pour Laurent Nicollin, l’attaquant âgé de 20 ans a fait le bon choix en rejoignant les Sang et Or.

Si le RC Lens a été tenu en échec par le Stade Rennais dimanche soir (1-1), en clôture de la deuxième journée de Ligue 1, les supporters lensois ont tout de même eu droit à une belle surprise. Avant le coup d’envoi de la rencontre, les Sang et Or ont officialisé l’arrivée d’Elye Wahi, qui s’est engagé jusqu’en juin 2028. Un transfert record pour le RC Lens, puisqu’il est le plus cher de son histoire.

« Je pense que ça va être assez magique »

À Lens, Elye Wahi aura la lourde tâche de succéder à Loïs Openda, parti au RB Leipzig et auteur de 21 buts en championnat. Un défi qui ne lui fait pas peur, lui qui a inscrit 19 buts la saison passée sous les couleurs de Montpellier. Invité de l'émission L’Equipe de Greg, Laurent Nicollin s’est exprimé sur le départ d’Elye Wahi au RC Lens. Le président montpelliérain estime que l’attaquant de 20 ans a fait le bon choix, et les Sang et Or également.

« J'espère qu'il va marquer beaucoup de buts avec Lens »

« Si Lens, c'est le conseil d'un père à son fils ? Il a des agents, il est bien conseillé. Après si on peut l'anguiller, effectivement Lens est un peu comme Montpellier : un club familial avec un fort public. Il a la chance de pouvoir jouer la Ligue des Champions avec le RC Lens. Je pense que ça va être assez magique. C'est un bon choix de carrière. Après à lui de confirmer, de marquer des buts. C'est un gamin très attachant, très respectueux qui écoute beaucoup. Il mérite de jouer dans des clubs plus grands que le nôtre. Malheureusement, certains clubs n'ont pas saisi l'occasion, mais Lens l'a saisi. J'espère qu'il va marquer beaucoup de buts avec Lens et rendre le public heureux », a déclaré Laurent Nicollin.

Articles liés