L'ASSE en rajoute une couche après avoir viré son entraîneur
La rédaction

Sous pression à l'occasion de la rencontre entre l'ASSE et Guingamp, Laurent Batlles n'aura pas survécu à la nouvelle défaite des Verts. La sanction est tombée le soir même, le désormais ex-entraîneur de l'ASSE a été remercié par sa direction. Un choix fort de la part du club stéphanois et ce vendredi, en conférence de presse, Loïc Perrin est revenu sur ce dossier Batlles.

Les 5 revers de suite de l'ASSE auront donc eu raison de Laurent Batlles. Suite à la rencontre face à Guingamp, l'ASSE a décidé de tourner la page et de remercier son entraîneur. Alors que Jean-François Soucasse s'est présenté devant les médias pour annoncer le départ de Batlles, ce vendredi, c'est Loïc Perrin qui s'est présenté face aux journalistes afin d'en rajouter une couche sur cette décision de l'ASSE.

« J'ai une grosse pensée pour Laurent Batlles »

Si Laurent Huard assure actuellement l'intérim comme entraîneur de l'ASSE, ce vendredi, c'est Loïc Perrin qui s'est présenté en conférence de presse. Rapporté par Envertetcontretous, le coordinateur sportif des Verts est alors revenu sur l'éviction de Laurent Batlles, confiant : « Avant que vous posiez vos questions, je vais vous expliquer le pourquoi de ma présence. On a une actualité un peu chargée. Laurent Huard est bien occupé. Je suis là pour assumer ma responsabilité dans cette période délicate qu’on traverse tous ensemble. J'ai une grosse pensée pour Laurent (Batlles) mais aussi pour Emmanuel (Da Costa) et Romain (Brottes) qui nous ont quittés. Ce ne sont pas des décisions faciles à prendre mais cela fait partie de notre métier. Je souhaite les remercier pour leur implication, j'aurais aimé que ça se termine autrement mais j'ai une grosse pensée pour eux ».

« On a vite pris la décision »

Laurent Batlles a ensuite poursuivi à propos du choix de l'ASSE : « Comme nous l'avons déjà dit, c'était quelque chose qui n’était pas du tout prévu mais avec le match de mardi, et à la fois avec l’enchainement des défaites, la prestation de mardi qui a été plutôt inquiétante, on a vite pris la décision. On a reçu le coach après le match. On a rapidement contacté Laurent Huard. J’allais dire que c’est facile de virer quelqu'un dans la façon de faire mais après il faut restructurer. Depuis, on a présenté le nouveau staff aux joueurs, il y a également eu la prise de parole de Jean-François Soucasse devant les médias, parce que j'entends parfois dire qu'il ne fait rien, ce qui n'est pas le cas. Ensuite, il faut se remettre au travail et repartir sur une nouvelle dynamique. Parce que le but d'une telle décision est qu'il y ait un effet psychologique sur le groupe. Je suis persuadé qu’on a de bons joueurs, je l’ai vécu en tant que joueur ce manque de confiance, il faut qu'ils la retrouvent c'est le plus important et que les joueurs remettent de l’implication dans ce qu’ils font ».

Articles liés