Le clan Zidane est chaud pour l'Algérie ?
Amadou Diawara

Alors que l'Algérie a été éliminée de la Coupe d'Afrique des Nations dès la fin du premier tour, Djamel Belmadi a quitté son poste de sélectionneur. Pour pallier le départ du technicien de 47 ans, les Fennecs souhaiteraient s'offrir les services de Zinedine Zidane. Toutefois, le Ballon d'Or 98 aurait refusé la proposition algérienne, même si certains de ses proches auraient voulu le voir relever ce défi. 

L'Algérie est tombée dans le groupe D en Coupe d'Afrique des Nations. Un tirage plutôt clément pour les Fennecs. En effet, les hommes de Djamel Belmadi n'ont affronté aucune grosse cylindrée du continent lors du premier tour de la compétition. Malgré tout, l'Algérie n'a pas validé son ticket pour les huitièmes de finale de la CAN, contrairement à ses adversaires, à savoir l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. 

Zidane a recalé poliment l'Algérie 

Après l'élimination de l'Algérie à la Coupe d'Afrique des Nations, Djamel Belmadi a claqué la porte. Pour combler le vide laissé par leur sélectionneur, les Fennecs seraient déterminés à boucler la signature de Zinedine Zidane. Toutefois, le technicien français refuse les avances algériennes. 

Des membres de la famille Zidane tentés par l'Algérie ? 

Selon les informations de RMC Sport, l'Algérie a fait une ultime tentative pour Zinedine Zidane, mais elle n'a pas porté ses fruits. A en croire le média français, des représentants de la fédération algérienne ont rencontré Alain Migliaccio, l'agent du champion du monde 98, ce dimanche à Paris. Toutefois, les discussions ont été interrompues assez rapidement, et ce, parce que Zinedine Zidane aurait refusé poliment de relever le challenge proposé par l'Algérie. Et pourtant, certains membres de sa famille auraient été emballés par l'idée qu'il reprenne les rênes des Fennecs

Articles liés