Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une crainte majeure d'Al-Khelaïfi en interne avec David Luiz ?

par R.Y.

Le départ de David Luiz à Chelsea aurait été murement réfléchi par la direction du PSG. En effet, Nasser Al-Khelaïfi craignait le pire avec l’international brésilien…

Interrogé mardi soir sur la vente de David Luiz sur RMC, l’entraîneur du PSG, Unai Emery a expliqué : « J’ai beaucoup parlé avec lui et avec l’équipe. Après le match contre Monaco, il nous a dit qu’il avait une bonne offre de Chelsea et qu’il voulait partir. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’il parte et qu’il était important. Mais s’il n’est pas content et qu’il pense que c’est mieux pour lui ». Il semblerait que l’ancien coach du FC Séville ait brouillé les pistes puisqu’aux dernières nouvelles, aucun membre du club (sauf Patrick Kluivert) ne se serait opposé au départ de l’international brésilien. 

Nasser Al-Khelaïfi n’aurait pas retenu David Luiz…

Cette saison, la défense centrale du PSG devrait être composée par Thiago Silva et Marquinhos. S’il était resté à Paris, David Luiz n’aurait été qu’un simple remplaçant.  C’est pour cela que l’ancien de Benfica a réclamé son départ. C’est aussi pour cela que Nasser Al-Khelaïfi a accepté de vendre « DL32 ». Selon les informations de L’Équipe, le président du PSG craignait le pire. Selon lui, le natif de Diadema aurait pu polluer l’ambiance du vestiaire s’il n’était plus titulaire cette année.