Le PSG boucle un transfert à 60M€, cet ultimatum a tout changé
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Manuel Ugarte a quitté le Sporting pour s'engager en faveur du PSG. Alors que l'international portugais se rapprochait dangereusement de Chelsea, Nasser Al-Khelaïfi aurait renverser la vapeur en lançant un énorme ultimatum. En effet, le président du PSG aurait menacé les Blues de représailles s'ils bouclaient le transfert de Manuel Ugarte. 

Très performant sous les couleurs du Sporting, Manuel Ugarte a tapé dans l'oeil de la direction du PSG. A tel point que le club de la capitale a payé environ 60M€ pour boucler le transfert du milieu de terrain de 22 ans lors du dernier mercato estival. 

Chelsea avait un plan «inédit et discutable» pour Ugarte 

Toutefois, Manuel Ugarte aurait pu rejoindre Chelsea plutôt que le PSG lors de la dernière fenêtre de transferts. En effet, sans l'intervention décisive de Nasser Al-Khelaïfi, l'international uruguayen défendrait actuellement les couleurs des Blues

Le PSG a menacé Chelsea pour récupérer Ugarte

Selon les informations du Parisien, le coup Manuel Ugarte était en bonne voie pour le PSG au début du mois de juin, et ce, parce que Luis Campos poussait. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi aurait appris que Chelsea comptait boucler un accord « inédit et discutable » sur ce dossier. Comme l'a indiqué le média français, les Blues avaient prévu d'acheter certaines parts du Sporting en plus de Manuel Ugarte. Mais alors que l'UEFA surveille de près les clubs avec des multipropriétés et que le financement du club basé à Lisbonne est visé par un enquête depuis le mois de mars, le président du PSG aurait trouvé le moyen de faire capoter toute cette opération. En effet, Nasser Al-Khelaïfi se serait opposé à cette stratégie et aurait menacé la direction de Chelsea de représailles si elle allait au bout de son idée. Et cette méthode en employant la force a fonctionné, puisque le PSG a finalement réussi à s'offrir les services de Manuel Ugarte.   

Articles liés