Le PSG doublé pour Balzaretti ?
La rédaction

Le PSG envisage de doubler tous les postes pour briller en L1 et en Ligue des champions. Leonardo s’intéresse depuis quelques mois à Federico Balzaretti, le latéral gauche de Palerme actuellement à l’Euro. Mais le club de la capitale devra désormais affronter la concurrencede Naples sur ce dossier.

Dès son arrivée au sein de la direction parisienne, Leonardo avait ciblé certains postes qu’il jugeait alors peu fournis. Dans sa ligne de mire, les latéraux, et plus particulièrement le flanc gauche où Siaka Tiéné avait la préférence d’Antoine Kombouaré. Le Brésilien avait donc recruté Maxwell en provenance du Barça, devant l’échec de la piste Balzaretti l'hiver dernier. Mais l’ancien catalan ne s’étant pas imposé, Leonardo ne s’est peut-être pas débarrassé du dossier de l’international italien.

Balzaretti veut venir
D’autant plus que Federico Balzaretti ne serait pas contre poser ses valises dans la capitale. Le latéral de la Squadra Azzura partage en effet sa vie avec Eleonora Abbagnato, danseuse étoile à l’Opéra de Paris et maman de leur fille de 5 mois. Un déménagement à Paris arrangerait le joueur sicilien qui aurait d’ailleurs confirmé son envie de départ vers le PSG à son président Maurizio Zamparini : « Concernant Balzaretti, j'ai un accord verbal avec le joueur. Il m'a demandé d'être transféré à la seule condition que ce soit à la demande du PSG. Sinon, il préfère rester à Palerme… », avouait-il à une radio locale. La porte est donc grande ouverte pour Leonardo, qui pousserait par la même occasion Tiéné vers la sortie. Encore faudrait-il se décider à attraper la perche tendue par Balzaretti, puisque le PSG n’est pas le seul intéressé.

Naples, le Milan AC et la Lazio sur le coup
Les bonnes performances de Balzaretti ne sont pas passées inaperçues. Rapide, rugueux, offensif, sérieux… Ses qualités ont attiré l’œil de bons nombres de clubs italiens, dont la Lazio et le Milan AC. Mais le club le plus enclin à envoyer une première offre sur le bureau de Zamparini serait le Napoli. Selon le CorriereDelloSport, Walter Mazzari, entraîneur du Napoli, l’aurait placé en tête d’une liste de latéraux susceptibles de renforcer son côté gauche. Mais le président de Balzaretti pourrait mettre tout le monde d’accord : « Son prix n’a pas augmenté ou quoique ce soit. Tout au plus, on augmentera la durée de son contrat, vu qu’il arrivera à échéance l’an prochain. Je n’ai pas l’intention de le vendre », déclarait Zamparini à Radio2. Autrement dit, le PSG devra casquer s’il veut s’offrir Federico Balzaretti. La balle est dans le camp de Leonardo.

Eric Bethsy