Le PSG rate la «Rolls Royce» du mercato, il exulte !
Thomas Bourseau

Jude Bellingham a été dans le viseur de Nasser Al-Khelaïfi. Et c’est le président du PSG en personne qui a fait part d’une telle volonté lors du Mondial au Qatar en décembre 2022 en affirmant que « tout le monde le veut ». Finalement, le talent anglais a rejoint le Real Madrid et un membre du comité d’administration du club merengue s’est enflammé pour la « Rolls Royce » qu’est Bellingham. 

Le PSG a été dans le même cas de figure que Manchester City à l’approche du dernier mercato estival. En effet, pendant de longs mois, le feuilleton Jude Bellingham a animé le marché des transferts. Le président Nasser Al-Khelaïfi lui déclarait même sa flamme à Sky Sports en décembre 2022 au cours de la Coupe du monde au Qatar. 

«C'est comme une Rolls Royce. Elle coûte beaucoup d'argent, mais elle n'est pas chère»

Finalement, en juin dernier, Jude Bellingham était présenté comme nouveau joueur du Real Madrid pour le bonheur de José Manuel Otero, membre du comité d’administration du club merengue. Lors d’un live Twitch, Otero a fait passer le message suivant. « Bellingham a coûté beaucoup d'argent, mais est-il cher ? Je ne crois pas. C'est comme une Rolls Royce. Elle coûte beaucoup d'argent, mais elle n'est pas chère. Ce que vous obtenez pour ce que vous payez est très important ». 

«Manchester City ? Jude a dit non, il voulait jouer pour le Real Madrid»

Pour finir, José Manuel Otero a expliqué à l’occasion de la session Twitch en question que Manchester City avait tenté de faire capoter l’opération Jude Bellingham jusqu’au bout. Néanmoins, la volonté de fer du joueur d’aborder la tunique du Real Madrid a pris le dessus. « Ils nous l'ont dit l'autre jour lors d'un déjeuner avec Gérone. Des gens de Manchester City sont venus déjeuner et ils nous ont dit qu'ils avaient parlé à Bellingham. Ils ont dit que le père (Mark Bellingham) les avait un peu amusés en leur donnant de l'espoir, mais Jude a dit non, il voulait jouer pour le Real Madrid. C'est ce qui arrive à de nombreux joueurs. Quand la perspective de signer au Real Madrid s'ouvre à eux, ils oublient tout le reste. Madrid est le meilleur moyen d'accéder à la gloire ». 

Articles liés