Le PSG reçoit une candidature pour remplacer Luis Enrique
Thomas Bourseau

Thiago Motta est un grand nom du projet QSI initié par le rachat du PSG par les Qataris à l’été 2011. Arrivé seulement six mois après de l’Inter, l’Italien s’est fait une belle réputation à Paris. Au point où le président Nasser Al-Khelaïfi penserait à lui pour devenir l’entraîneur du PSG. Une volonté visiblement partagée par le principal intéressé. Explications.

Entre l’hiver 2012 et l’été 2018, Thiago Motta a fait les beaux jours du PSG. Au milieu de terrain aux côtés de Blaise Matuidi et de Marco Verratti, le maître à jouer du Paris Saint-Germain a émerveillé les supporters parisiens, nostalgiques pour la plupart de cet entrejeu. Entraîneur des U19 au PSG entre 2018 et 2019, Motta a fait ses classes au Genoa où il était en charge de l’équipe de Gênes que pendant 10 matchs avant de se relancer à la Spezia et de confirmer à Bologne où il se bâti une belle réputation depuis 2022.

Al-Khelaïfi pense à Motta depuis un moment pour le PSG

Si bien que le président Nasser Al-Khelaïfi aurait pensé à lui offrir le banc de touche du PSG à la dernière intersaison dans le cadre de la succession de Christophe Galtier selon L’Équipe. Finalement, c’est Luis Enrique qui a hérité du poste laissé vacant par le natif de Marseille, mais à l’avenir, Al-Khelaïfi serait susceptible de tenter à nouveau sa chance pour Thiago Motta qui a la cote en Italie et notamment du côté du Napoli.

De Laurentiis avoue que Motta veut entraîner le PSG !

En effet, le président de Naples, à savoir Aurelio de Laurentiis, s’est livré ces dernières heures sur une conversation en coulisses entre lui et Thiago Motta. « J’ai eu une conversation avec Thiago Motta l’année dernière à Rome. Elle a duré 6 heures. Il m’a dit qu’il aspirait à entraîner certains clubs hors de l’Italie ». Le journaliste a relancé Aurelio de Laurentiis en lui demandant s’il faisait référence au PSG. Ce à quoi le président du Napoli a répondu en toute honnêteté. « Voilà, c’est toi qui l’a dit ! ». Rien que ça. Reste désormais à savoir quand est-ce que Thiago Motta déposera ses valises au Paris Saint-Germain.

Articles liés