Le PSG s’est raté pour un joueur de Deschamps, il déballe tout
Thomas Bourseau

Eduardo Camavinga aurait n’a cessé de faire parler de lui dès ses débuts au Stade Rennais et pendant des mois jusqu’à son transfert tant attendu à l’été 2021 pour… le Real Madrid. Le PSG a cependant laissé passer une opportunité en or comme l’a laissé entendre le principal intéressé. 

Le Parisien avait annoncé la couleur dès le printemps 2021. Alors que le PSG allait boucler sa 4ème saison avec Kylian Mbappé, les hauts dirigeants du Paris Saint-Germain avaient un souhait selon le quotidien de la capitale : mettre la main sur la nouvelle pépite française après Mbappé qui n’était autre qu’Eduardo Camavinga. Pendant tout l’été 2021, le nom de Camavinga a été annoncé au PSG, mais pas seulement. 

«On attendait les offres qui n’arrivent pas forcément»

En effet, Manchester United, le Borussia Dortmund, le Milan AC et bien d’autres clubs se seraient penchés sur la situation d’Eduardo Camavinga qui voyait son contrat au Stade Rennais arriver à expiration un an plus tard. Ce qui a chamboulé ses plans initiaux de départ dès le début de mercato comme l’international français l’a révélé à Pro Direct Soccer pour l’interview en 1VS1. « Mon transfert au Real Madrid ? À partir du début de la pré-saison, j’avais fait part au club de ma décision de partir. On attendait les offres qui n’arrivent pas forcément parce que puisqu’il me restait qu’un an de contrat, la majeure partie des clubs attendait que je sois gratuit. C’était une période où on était dans l’attente ». 

«On a attendu jusqu’au dernier moment et ils ont fait l’offre»

En outre, Eduardo Camavinga n’a pas caché sa joie au moment de signer en faveur du Real Madrid. Cependant, le transfert s’est bouclé à la toute fin du mercato estival de l’année 2021 et le PSG avait tout le loisir de mener à bien cette opération si la direction s’était montrée plus offensive comme l’a laissé entendre Camavinga qui ne regrette absolument pas sa décision. « Et au moment où j’ai su pour Madrid, on n’a pas directement sauté de joie. On s’est dit tant qu’il n’y a rien de fait, on ne va pas sauter de joie. On a attendu jusqu’au dernier moment et ils ont fait l’offre. J’étais en équipe de France à ce moment là, j’étais en Espoirs. Mon agent est venu en sélection et j’ai signé. Si j’étais content ? Oh, comment j’étais content, tu signes dans le meilleur club du monde et t’es pas content ? Non j’étais heureux ». Le PSG a manqué un joli joyau…

Articles liés