Le Qatar a un rêve pour le PSG, la «MNM» en est la clé
Thomas Bourseau

En marge du prochain mercato estival, il se pourrait qu’un voire deux départs aient lieu dans la « MNM » du PSG. Et pour remédier à cette situation, le Qatar aurait un rêve nommé Mohamed Salah. 

Depuis plus d’une décennie, le PSG est passé sous pavillon qatari avec le lancement du projet QSI à l’été 2011. L’un des rêves des Qataris était de recruter Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo. Ce qui a été chose faite en 2021 avec la venue en provenance du FC Barcelone du septuple Ballon d’or. Et maintenant ? 

Salah, un rêve du Qatar 

The Transfer Window Podcast révélait en 2021 que le Qatar rêvait de recruter Mohamed Salah, star du football africain tant pour des raisons sportives que marketing. Le Parisien a confirmé la tendance dans le cadre de l’éventuelle succession de Kylian Mbappé qui était alors annoncé sur le départ pour le Real Madrid

Mohamed Salah au PSG en cas de démantèlement de la MNM 

En janvier dernier, Mohamed Salah a été aperçu dans un restaurant à Londres avec Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. La Gazzetta dello Sport expliquait que le Paris Saint-Germain était sur le coup pour l’international égyptien sous contrat à Liverpool jusqu’en juin 2025. Selon Football Insider, le PSG aurait les fonds nécessaires pour s’aligner sur l’éventuel prix fixé par Liverpool pour son transfert, motivé par le départ d’une des stars de la « MNM » composée de Lionel Messi, de Neymar et de Kylian Mbappé. Le ton est donné. 

Articles liés