Le Qatar prépare un projet fou pour le PSG, la guerre est déclarée
Thomas Bourseau

Alors que Christophe Galtier semble être la source d’interrogations au PSG quant à ses capacités à gérer le groupe, il est question d’un retour de Thomas Tuchel dans la presse. Cependant, le projet du Qatar va tomber à l’eau au vu de la cote de Tuchel sur le marché. Explications. 

Au réveillon de Noël de 2020, le PSG profitait de la journée de Ligue 1 opposant le club parisien au RC Strasbourg afin d’annoncer à Thomas Tuchel son licenciement en cours de saison alors que son contrat arrivait à expiration le 30 juin 2021. À ce stade de l’année, l’entraîneur allemand avait déjà rebondi à Chelsea afin d’offrir le plus beau trophée européen derrière lequel les propriétaires qataris du PSG courent derrière depuis 2011 : la Ligue des champions. 

Retour de flamme pour Thomas Tuchel au PSG ? 

Mais voilà, après des résultats mitigés au début de cet exercice, Thomas Tuchel a été remercié par Chelsea et remplacé par Graham Potter. Et maintenant ? Il semblerait que le Qatar soit prêt à faire machine arrière avec Thomas Tuchel alors que Christophe Galtier a connu quelques pépins sportifs à la tête de l’effectif du Paris Saint-Germain. RMC Sport affirmait en février dernier que les propriétaires du club parisien songeraient à Thomas Tuchel. Cependant, le 17 février dernier, le10sport.com vous a confié qu’aucun contact n’avait été noué avec Tuchel pour autant. 

Tottenham intéressé, Tuchel peut rêver plus grand au Bayern et au Real Madrid 

Et quoi qu’il en soit, il se pourrait que les plans du PSG pour le rapatriement de Thomas Tuchel tombent à l’eau. Ce mardi, The Athletic s’est penché sur la situation de l’entraîneur allemand. Antonio Conte ne sera pas retenu contre son gré à Tottenham selon le média anglais qui cite Tuchel comme étant un éventuel successeur à l’Italien. Sa maîtrise de l’anglais, son CV ronflant et sa connaissance de la Premier League avec Chelsea sont des critères attrayants aux yeux de Tottenham, mais le principal intéressé pourrait viser plus haut. À commencer par le Bayern Munich. Quoi qu’il advienne de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel saurait pertinemment qu’il sera le premier nom scruté par la direction bavaroise. Au Real Madrid, Tuchel ne ferait pas autant l’unanimité qu’au Bayern Munich, mais serait également une option prise en considération pour le remplacement de Carlo Ancelotti. Et le PSG ? Le champion de France n’est même pas cité dans la discussion, de quoi confirmer l’information exclusive du 10sport.com. 

Articles liés