Le sauveur de l’OM, c’est lui ?
Thomas Bourseau

Gennaro Gattuso va céder sa place d’entraîneur de l’OM à Jean-Louis Gasset, selon toute vraisemblance. Et d’ailleurs, la nomination du technicien français en dit long sur les craintes de l’Olympique de Marseille qui reste sur cinq matchs sans le moindre succès. De par ses dernières expériences en Ligue 1, Gasset va devoir sauver l’OM.

« Coach Gasset, humainement, c’est comme le papy. (...) Avec lui et son staff, cela passe pas mal par le dialogue et la relation humaine ». Pour L’Équipe, Sébastien Haller posait les bases de ce à quoi le vestiaire de l’OM peut s’attendre avec l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire qui a démissionné pendant la dernière Coupe d’Afrique des nations Jean-Louis Gasset.

Gasset pour remplacer Gattuso, comme un air de déjà vu !

En effet, afin de remplacer Gennaro Gattuso qui n’est plus le technicien de l’OM depuis lundi, le club phocéen, emmené par son directeur général Stéphane Tessier, a arrêté son choix sur Jean-Louis Gasset. Un entraîneur qui a prouvé par le passé pouvoir sortir les clubs de situations sportives difficiles comme ce fut le cas à Montpellier au début de l’année civile 2017 afin de maintenir le l'équipe héraultaise en Ligue 1, mais aussi à l’ASSE.

Une mission pas si impossible pour Gasset ?

Alors que l’ASSE traversait une passe plus que délicate en 2017/2018, la nomination de Jean-Louis Gasset a permis aux Verts de se sauver de la faillite avant de de décrocher une 4ème place au classement de Ligue 1. Et alors que l’OM est neuvième du championnat, à huit points de la première place qualificative en Ligue des champions, Gasset va une nouvelle fois devoir sauver une institution d’une saison noire.

Articles liés