Ligue 1 : PSG, OM, ASSE… Les 5 gros coups à faire en Ligue 1 au mercato d’hiver !
La rédaction

Lors du mercato estival, les clubs n’ont pas été particulièrement inspirés. Certaines formations de Ligue 1 pourraient se rattraper lors du mercato hivernal. Il y a quelques bons coups à faire…

Cet été, les clubs français ont recruté a minima. Rarement avec succès. Le PSG a enrôlé David Luiz et Serge Aurier. Ce n’est clairement pas une réussite. Idem pour l’OM qui a enrôlé Michy Batshuayi, Abdelaziz Barrada, Doria et Romain Alessandrini. Des joueurs qui jouent peu ou pas du tout. L’OL a recruté Lindsay Rose, l’ASSE Kévin Monnet-Paquet et Ricky Van Wolfswinkel… Pas des grandes réussites…

WASS, GUERREIRO, LES HOMMES EN FORME

Les clubs français n’ont pas beaucoup d’argent mais il y a toutefois des bons coups à faire cet hiver lors du mercato. Des bons coups à faire en Ligue 1, à commencer par le Danois d’Evian TG Daniel Wass, excellent en Haute-Savoie depuis des mois. Polyvalent, décisif, Wass pourrait rendre des services à plusieurs gros clubs de l’élite. Idem pour Raphaël Guerreiro, le latéral gauche du FC Lorient, en pleine forme actuellement.

RABIOT, LA VALEUR SÛRE

Du côté de Rennes, Mexer, a été recruté pour un plus de 2M d’euros au Nacional Madère cet été. Pari réussi. L’international mozambicain pourrait faire le plus grand bien à certaines défenses de Ligue 1. Adrien Rabiot, qui a prolongé à Paris, pourrait également être prêté dans un club de l’élite en janvier. Enfin, Yassine Benzia, le jeune lyonnais, joue peu entre Rhône et Saône. Et il a beaucoup de talent. Lui aussi pourrait aller s’aguerrir dans un club un peu moins huppé…

Articles liés