L’OM cible un attaquant à l’étranger, Gattuso donne le verdict
Thomas Bourseau

Président de l’OM, Pablo Longoria pourrait-il se jeter sur les traces d’une nouvelle pépite peu médiatisée ? Samuel Iling-Junior est un espoir anglais de 20 ans évoluant à la Juventus, mais ne disposant pas d’une exposition XXL à Turin. L’entraîneur de l’OM, en la personne de Gennaro Gattuso aurait validé cette option sur le marché des transferts.

Pablo Longoria s’est bâti une réputation sur le marché des transferts. Le président de l’OM est connu pour tenter des coups de poker sur le mercato. Ce fut le cas avec Alexis Sanchez à l’été 2022 lorsque ce dernier était en perte de vitesse à l’Inter. A une autre échelle, Longoria a attiré Amir Murillo d’Anderlecht à l’intersaison.

Pablo Longoria regarde du côté de la Juventus

Et à en croire La Tribune OM, Pablo Longoria serait une nouvelle fois prêt à miser sur un joueur qui ne dispose pas d’une grosse expérience au haut niveau : Samuel Iling-Junior. Le natif de Londres est un ailier de 20 ans qui ne dispose certes pas d’un temps de jeu important à la Juventus, mais qui bénéficie d’une marge de progression qui a tapé dans l’œil de Longoria qui devrait selon la presse italienne tout de même débourser 25M€ au mieux pour s’attacher ses services.

Gennaro Gattuso dit oui à l’OM pour Samuel Iling-Junior

A en croire les informations communiquées par La Tribune OM, Gennaro Gattuso aurait déjà donné son ressenti en coulisses sur la piste Samuel Iling-Junior. En effet, l’entraîneur de l’OM se montrerait ouvert à une telle opération. Reste désormais à savoir si l’Olympique de Marseille aura les ressources financières nécessaires pour mener à bien une telle opération à présent après avoir cassé le record du plus gros transfert de son histoire avec Vitinha en janvier dernier (32M€). 

Articles liés