Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce récit sur le calvaire de Rod Fanni à l’étranger…

par G.d.S.S.

De retour à l’OM cet été après un an passé au Qatar puis en Angleterre du côté de Charlton, Rod Fanni ne conservera vraisemblablement pas un excellent souvenir de son expérience outre-Manche.

« Rod Fanni de retour à l’OM. C’est bon quand les copains reviennent (...) Il est mieux que 75% des défenseurs de l’OM », lâchait récemment Pierre Ménès, visiblement ravi du retour de Rod Fanni dans les rangs de l’OM cet été. Le défenseur de 34 ans, qui avait quitté le club phocéen pour rejoindre Al-Arabi il y a un an, a ensuite rallié les rangs de Charlton (2e division anglaise) en janvier dernier. Une expérience peu concluante pour le défenseur de l’OM, comme le raconte le journaliste Romain Molina au Phocéen.

« Fanni est tombé dans un piège »

« Il est tombé dans un piège en signant là-bas. Il n'y avait pas un seul bon joueur et le club est géré n'importe comment par Roland Duchatelet, un Belge qui fait du business et possède d'autres clubs en Belgique, en Espagne et en Hongrie. D'ailleurs, les fans de Charlton lui demandent de s'en aller à chaque match. La descente était quasiment certaine et je me demande encore ce qu'il est allé faire là-bas. Ils l'ont sûrement pris pour son expérience, mais c'était bien trop tard, car c'était la pire équipe de Championship. Concernant son niveau, difficile à dire, car il n'a pas disputé beaucoup de matches et a joué à des postes différents », explique-t-il sur Rod Fanni, qui tentera donc de se relancer avec l’OM.