Luis Enrique réclame un transfert XXL au PSG
Baptiste Berkowicz

En quête de renforts pour son secteur offensif, le PSG s'active en coulisses. Les dirigeants parisiens ont érigé parmi leurs priorités le recrutement de Bernardo Silva. Le joueur de Manchester City n'est pas insensible aux sirènes du club de la capitale mais doit faire face à l'exigence de sa direction. De son côté, Luis Enrique, l'entraineur du PSG, pousse pour concrétiser l'opération. 

Une nouvelle ère démarre aux PSG. Les dirigeants parisiens ont choisi Luis Enrique pour remplacer Christophe Galtier sur le banc du club de la capitale. L'ancien sélectionneur de l'Espagne débarque à Paris avec un pouvoir décisionnel certain. L'entraineur parisien a un regard tout particulier sur le mercato et travaille en étroite collaboration avec sa direction. 

Luis Enrique veut Bernardo Silva 

Tout juste arrivé sur le banc du PSG, Luis Enrique entend bien marquer de son empreinte le recrutement parisien. D'après les informations de 90min, l'ancien sélectionneur de l'Espagne aurait clairement fait savoir à ses dirigeants qu'il voulait Bernardo Silva. Le joueur de Manchester City est une priorité pour Luis Campos, conseiller sportif du PSG. Le club de la capitale insiste pour parvenir à ses fins et attirer dans ses rangs le joueur portugais. Toutefois, pour le moment, les pourparlers avec le club mancunien n'ont pas progressé d'après 90min

Le FC Barcelone en retrait 

La situation de Bernardo Silva est surveillée de près par de nombreuses écuries européennes. Le FC Barcelone a manifesté son intérêt pour recruter le joueur de 28 ans mais se heurte à sa réalité économique. Toujours selon 90min, les Catalans auraient déjà bouclé le deal s'ils avaient eu l'argent disponible. Bien qu'ils restent intéressés, les chances que les Barcelonais puissent conclure un accord avec Manchester City semblent plus que lointaines à ce stade. Le club mancunien n'entend pas brader son joueur, loin de là. Avec le départ de Riyad Mahrez, Pep Guardiola souhaite conserver un effectif de qualité et donc conserver le Portugais. 

Articles liés