Malaise au PSG, c'est terminé pour ce buteur
Hugo Chirossel

Si le PSG a finalement réussi à s’attacher les services de Randal Kolo Muani, on a longtemps pensé qu’Hugo Ekitike ferait le chemin inverse vers l’Eintracht Francfort. Mais l’attaquant de 21 ans a refusé de rejoindre le club allemand. À l’arrivée, l’ancien rémois est toujours un joueur parisien, où il risque de très peu jouer.

Le dossier Randal Kolo Muani a connu son lot de rebondissements vendredi lors de la dernière journée du mercato estival. Alors qu’un accord avait été trouvé entre le PSG et l’Eintracht Francfort, l’international français semblait plutôt parti pour rester en Allemagne. En effet, Francfort voulait Hugo Ekitike pour lui succéder, mais ce dernier a repoussé toutes les propositions de contrat du club allemand.

Ekitike a provoqué la colère du PSG

Même si l’Eintracht Francfort n’a pas réussi à recruter un remplaçant, le PSG a finalement réussi à le convaincre de céder Randal Kolo Muani. Le refus d’Hugo Ekitike a malgré tout été très mal accueilli en interne par le club de la capitale, et notamment Nasser Al-Khelaïfi. D’après le journal Le Parisien, la direction parisienne aurait d’ailleurs mis la pression sur leur jeune attaquant de 21 ans, qui va finalement rester au PSG cette saison. Comme l’a confié Fabrice Hawkins dans l’After Foot sur RMC, il n’y a plus de portes de sortie possibles pour Hugo Ekitike.

« Ekitike est toujours là »

« Ekitike c’était longtemps l’équation posée par Francfort pour que Kolo Muani puisse partir. Il fallait absolument qu’il y ait une arrivée et ils ont lorgné Ekitike pendant longtemps sauf qu’ils n’ont jamais réussi à trouver un accord contractuel avec Ekitike. Donc, le transfert ne s’est pas fait. Face à ça, il avait d’autres possibilités et notamment en Angleterre avec West Ham et Crystal Palace en prêt. Problème, le PSG n’a pas accepté les offres faites par les Anglais qui étaient principalement des prêts. Ekitike est toujours là, on ne l’imagine pas partir dans les championnats comme le Qatar où le mercato est encore ouvert ou l’Arabie saoudite », a déclaré Fabrice Hawkins.

Articles liés