Mbappé et le PSG se sont mis d’accord, Luis Enrique a tout gagné
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Refusant d’activer l’option présente dans son bail pour prolonger une année supplémentaire, Kylian Mbappé a connu un été agité en étant écarté de l’équipe première par les dirigeants du PSG. Luis Enrique avait pris position durant le conflit en affichant sa volonté de voir les deux parties s’entendre pour la réintégration de l’international français. Un soutien apprécié par ce dernier.

Déterminé à rester au PSG sans pour autant prolonger son contrat arrivant à expiration au terme de la saison, Kylian Mbappé est parti au bras de fer cet été. Ce qui lui a valu une mise à l’écart le temps de quelques semaines afin de l’inciter à plier bagage. Nommé au même moment à la tête de l’équipe première, Luis Enrique avait affiché sa position sur le dossier.

Luis Enrique voulait récupérer Mbappé cet été

« Cette situation a déjà existé. Une solution positive avait été trouvée avec le club avant mon arrivée. J'espère que le club et le joueur vont trouver un accord », expliquait-il en conférence de presse durant le mois d’août. Luis Enrique avait obtenu satisfaction dans les jours qui ont suivi, Kylian Mbappé faisant son retour dans le groupe, permettant au nouvel entraîneur du PSG de pouvoir profiter de ses services.

Une sortie appréciée par Mbappé

Une prise de position appréciée par le numéro 7 du PSG. Selon L’Equipe, la sortie de Luis Enrique n’avait pas échappé à Kylian Mbappé qui, depuis, entretient une bonne relation sur le plan humain et professionnel. La déclaration de l’Espagnol ce week-end n’a donc pas contrarié la star parisienne.

Articles liés