Mbappé : Le PSG abat son joker, dénouement imminent
Thomas Bourseau

Ayant fait le choix de ne pas activer la clause pour automatiquement prolonger son contrat, Kylian Mbappé est devenu le dossier prioritaire du PSG. Si bien que la presse italienne explique que le club aurait abattu ses deux cartes maîtresses. Explications. 

Kylian Mbappé s’est montré très clair sur son avenir au PSG. Sa volonté est de rester à Paris pour la saison à venir, bien qu’il ait signifié au Paris Saint-Germain sa décision de ne pas actionner la clause présente dans son contrat pour valider la dernière année du bail en question. En l’état, Mbappé pourrait donc devenir agent libre à l’été 2024. Une éventualité qui ne plaît clairement pas à Nasser Al-Khelaïfi. Le président du Paris Saint-Germain a confié qu’il fallait soit qu’il prolonge son bail dans les jours à venir ou bien il serait placé sur la liste des transferts. 

Luis Enrique en sauveur du PSG dans le dossier Mbappé ? 

Afin d’éventuellement convaincre Kylian Mbappé de rallonger un peu plus son séjour au PSG, le comité de direction du club de la capitale compterait notamment sur Luis Enrique afin de le persuader qu’il se trouve au bon endroit afin d’atteindre ses objectifs personnels selon la Gazzetta dello Sport. Le projet des propriétaires qataris du PSG serait de voir Mbappé prolonger sur le long terme ou dans le pire des cas, d’activer l’ultime année de son contrat. 

Un recrutement efficace pour inverser la tendance ? 

En parallèle, le Paris Saint-Germain est plutôt actif sur ce début de mercato en ayant officialisé six arrivées, en comprenant la nomination de Luis Enrique au poste d’entraîneur. La Gazzetta dello Sport affirme que ce recrutement XXL et ce, très tôt sur le mercato, servirait à persuader Kylian Mbappé que le club va dans la bonne direction sportivement parlant. Reste à savoir si cette initiative du PSG lui permettra d’arriver à ses fins dans le dossier Mbappé

Articles liés