Mbappé : Le PSG va droit dans le mur pour sa succession
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé aurait pris la décision de passer à autre chose après une expérience de sept saisons au PSG. Et pour notamment combler le vide que le capitaine de l’équipe de France laissera au sein de l’effectif la saison prochaine, le Paris Saint-Germain songerait à Gavi. Le jeune talent de 19 ans du FC Barcelone serait cependant intouchable. 

À tout juste 19 ans, Gavi fait déjà parler de lui depuis plusieurs années. Formé au FC Barcelone, le milieu de terrain relayeur s’est déjà affirmé comme étant un incontournable de l’effectif de Xavi Hernandez ainsi que de la sélection espagnole. De quoi donner des idées au Paris Saint-Germain qui va perdre Kylian Mbappé à la fin de la saison d’après L’Équipe.

Mbappé s’en va, Gavi serait l’un de ses successeurs espérés au PSG 

Le quotidien sportif a confié dans ses colonnes de vendredi que le Paris Saint-Germain aimerait renforcer pas mal de lignes grâce aux économies à l’année effectuées via le départ de Kylian Mbappé. Le journaliste Ben Jacobs a fait le même lien sur son compte X. Près de 200M€ gagnés à l’année sans Mbappé pour le PSG. Cependant, Gavi serait inaccessible pour le Paris Saint-Germain tant sur le plan économique que sportif. 

«Gavi est le Barça du futur»

Alors que Gavi dispose d’une clause libératoire à 1 milliard d’euros dans son contrat courant jusqu’en juin 2026 au FC Barcelone, Xavi Hernandez a annoncé la couleur en conférence de presse : Gavi se doit d’être intransférable pour le bien et le futur du Barça. « L’intérêt du PSG pour Gavi ? Gavi doit rester. C'est un Culé et il doit être l'un des capitaines de l'équipe. Il n'y a pas de couleur. Nous ferons une exception pour Gavi parce qu'il est blessé, mais nous devons parler du présent, des matches que nous avons, pas de l'avenir. Gavi est le Barça du futur ».

Articles liés