Mbappé : Le Real Madrid prépare un autre sale coup au PSG !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après plusieurs échecs de taille par le passé, le Real Madrid est désormais en passe de boucler le recrutement de Kylian Mbappé, qui a d’ores et déjà informé le PSG de son départ en fin de saison. Mais les Merengue ne comptent pas s’arrêter là et entendent bien plomber un autre dossier parisien. 

Kylian Mbappé au Real Madrid, cela semble désormais inéluctable. S’il n’a pas encore fait d’annonce concernant son avenir, l’international français a informé le PSG en privé de son départ au terme de son contrat. « Apparemment, son futur ne s’écrira pas ici, donc nous allons devoir tester d’autres de ses coéquipiers à sa place », a reconnu Luis Enrique après la victoire obtenue sur la pelouse de la Real Sociedad (2-1) mercredi. Un renfort de taille pour le président Florentino Pérez qui touche enfin au but et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Le Real Madrid aussi veut Leny Yoro

Si le secteur offensif du Real Madrid s’apprête à accueillir un renfort de choix en la personne de Kylian Mbappé, du sang neuf est également attendu en défense, avec une priorité nommée Leny Yoro. Une fois de plus, la formation merengue s’apprête à entamer une bataille avec le PSG, également intéressé par le crack du LOSC et positionné en vue du mercato estival comme indiqué par le10sport.com. Selon Marca, la Casa Blanca partirait avec un avantage de taille. 

Un prix à la baisse ou une arrivée libre en 2025 ?

Le quotidien révèle en effet ce samedi que le LOSC n’imagine pas céder Leny Yoro au PSG cet été, tandis que le principal intéressé se verrait poursuivre sa carrière en Espagne. Avantage Real Madrid donc, mais il faudra encore trouver un terrain d’entente avec des Dogues très gourmands. Si le10sport.com avait évoqué un prix de 90M€ pour le transfert du défenseur français, Marca assure pour sa part que Lille attend au moins 100M€. Déterminé dans le dossier, Florentino Pérez entend négocier à la baisse le montant, ou tout simplement attendre une année de plus afin de recruter Leny Yoro en tant qu’agent libre, à l’instar de Kylian Mbappé.

Articles liés