Mbappé - Neymar : Lionel Messi attend le feu vert du PSG
Thomas Bourseau

Force est de constater que le trio composé par Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé n’a pas porté ses fruits au PSG. Sur le point d’être démantelée, la « MNM » pourrait dicter l’avenir de Lionel Messi dont le contrat au Paris Saint-Germain expirera en juin prochain.

Avec Kylian Mbappé et Neymar, Lionel Messi forme depuis août 2021 la « MNM ». En copiant la BBC du Real Madrid composée de Karim Benzema, de Gareth Bale et de Cristiano Ronaldo ainsi que la MSN du FC Barcelone dans laquelle figuraient Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le PSG pensait pouvoir toucher le Saint-Graal européen qu’est la Ligue des champions.

La «MNM» bientôt démantelée par le PSG ?

Néanmoins, les deux campagnes de Ligue des champions parisiennes depuis l’arrivée de Lionel Messi se sont soldées par des éliminations prématurées au stade des 1/8èmes de finale face au Real Madrid et au Bayern Munich. D’après RMC Sport, le PSG voudrait démanteler la MSN… mais elle pourrait bien dicter l’avenir de Lionel Messi.

Neymar et Mbappé, la clé du feuilleton Messi ?

D’après les informations de The Athletic, Neymar aurait une grosse carte à jouer dans le dossier Lionel Messi. Sous contrat jusqu’à l’été 2027, le Brésilien aurait à coeur d’honorer son bail jusqu’à son terme et refuserait d’entendre parler d’un transfert du PSG que ce soit cet été ou à l’avenir. De quoi compliquer un peu plus la prolongation de Messi qui pourrait s’accélérer si jamais Kylian Mbappé décidait de plier bagage. The Athletic explique que Mbappé devrait donner sa décision finale de rallonger ou non son contrat courant avril au PSG. Messi est dans l’attente...

Articles liés