Mbappé - PSG : Un deal à la Cristiano Ronaldo bientôt bouclé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Tout est presque bouclé entre Kylian Mbappé et le Real Madrid, mais un point important reste encore à régler entre les deux parties, et il concerne les droits d’image du joueur chez les Merengue. Alors que la formation espagnole a pris l’habitude de couper la poire en deux avec ses stars, l’attaquant du PSG pourrait bien s’inspirer de Cristiano Ronaldo pour son futur contrat.

Le feuilleton a duré de longues années et devrait connaître son épilogue dans les prochains mois. Entre Kylian Mbappé et le Real Madrid, l’histoire peut enfin démarrer alors que l’international français a d’ores et déjà prévenu le PSG de son départ à l’issue de la saison, sa situation contractuelle lui permettant de rejoindre le club de son choix à l’intersaison. Malgré d’autres pistes évoquées par le10Sport.com, le Real Madrid va donc sortir gagnant du dossier, mais un point reste à régler.

Un accord reste à trouver pour les droits d’image

Et il concerne les fameux droits à l’image si importants aux yeux de Kylian Mbappé. Selon AS, des discussions sont encore en cours entre les deux parties à ce sujet, une question d’une importance économique « vitale » d’après le quotidien espagnole tant les enjeux sont importants.

Cristiano Ronaldo a tout chamboulé au Real Madrid

À Madrid, depuis l'époque des Galactiques, la coutume veut que les droits d'image soient partagés à 50-50 entre le club et le joueur, de quoi permettre une rentrée d’argent importante au club grâce à Luis Figo, Ronaldo, David Beckham ou encore Zinedine Zidane. Le premier joueur à enfreindre cette règle a été Cristiano Ronaldo, sans quoi il aurait été impossible pour le Real Madrid de payer son salaire. Selon le présentateur d’El Chiringuito Josep Pedrerol, 80% des droits pourraient revenir à Kylian Mbappé et 20% à la Casa Blanca.

Articles liés