Mbappé - PSG : Une star de Ligue 1 prend sa place !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En tête du classement des buteurs de Ligue 1, Kylian Mbappé pourrait se voir menacer par Jonathan David dans un avenir proche. L’attaquant du LOSC a inscrit son 15e but de la saison ce dimanche contre Brest, de quoi lui permettre de dépasser déjà la star du PSG sur l’année civile 2024 en attendant le match des Parisiens à Montpellier. 

Désireux de partir à la fin de la saison, afin de prendre probablement le chemin du Real Madrid, Kylian Mbappé a vu son temps de jeu se réduire en Ligue 1, une volonté de Luis Enrique de préparer l’avenir sans la tête de gondole du PSG. « Tôt ou tard, à un moment donné, nous devrons apprendre à jouer sans Kylian, se justifiait l’Espagnol après la sortie de Mbappé contre Rennes. Quand je vais considérer cela opportun, il va jouer ou ne pas jouer, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs. Je veux une compétitivité maximale pour la saison prochaine ». Une situation dont profite un autre attaquant du Championnat.

Jonathan David devance Kylian Mbappé pour le moment

S’il dispose d’une avance confortable au classement des buteurs en Ligue 1 avec 21 réalisations à son actif avant le déplacement à Montpellier ce dimanche soir, Kylian Mbappé totalise en revanche un nombre de buts désormais inférieur à celui de Jonathan David sur l’année civile 2024. Buteur face à Brest (1-1) dimanche, le Canadien a atteint la barre des 15 réalisations, soit une de plus que Kylian Mbappé

Mbappé n’est plus le meilleur buteur d’un club du Top 5 européen 

Mieux encore, l’attaquant du LOSC a tout simplement chipé à Kylian Mbappé le titre de meilleur buteur avec un club du Top 5 européen en 2024 comme le souligne le compte Stats Foot sur X. Reste à voir si la star du PSG répondra à Jonathan David en clôture de la 26e journée de Ligue 1.

Articles liés