Mercato - OM : Alvaro Gonzalez pose ses conditions pour son départ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Courtisé par les Girondins de Bordeaux, Alvaro Gonzalez est poussé vers la sortie. Mais le défenseur espagnol n'aurait pas l'intention de renforcer un rival de l'OM.

« La vérité est que je me sens très à l'aise ici à Marseille, je me suis beaucoup identifié au club et aux gens qui, en général, m'aiment beaucoup, donc ça ne me dérangerait pas de rester ici pendant des années » confiait Alvaro Gonzalez en février dernier. Quelques semaines plus tard, le défenseur espagnol confirmait son amour pour l’OM en prolongeant son contrat avec le club marseillais jusqu’en 2024. Agé de 32 ans, le joueur imaginait certainement raccrocher les crampons dans la cité phocéenne, mais c’était sans compter sur Jorge Sampaoli et Pablo Longoria. Arrivé à Marseille en mars dernier, le technicien argentin ne compte pas sur Alvaro Gonzalez et aurait demandé à son président de le vendre cet hiver. Questionné sur l’avenir du défenseur, Pablo Longoria a confirmé qu'il cherchait des solutions. « On avait l'intention de faire Sead Kolasinac pour anticiper un peu, avec un joueur s'adaptant au jeu du coach. Nous avons ouvert des portes de sortie à des joueurs. J'ai parlé à Alvaro, on va travailler ensemble pour trouver des solutions » avait confié le dirigeant lors de la présentation de Sead Kolasinac.

« Le club affiche sa volonté de se séparer du joueur »

Journaliste pour RMC, Florent Germain est revenu sur la sortie de Pablo Longoria : « On a eu un vrai coup de pression de la part de Pablo Longoria. Le ton est resté calme en conférence de presse, mais Pablo Longoria avait prévu de parler d’Alvaro, c’était préparé. Il voulait mettre un petit coup de pression publiquement au défenseur espagnol. Il a eu cette phrase « j’ai parlé avec lui et son agent, on a un défenseur en trop avec nos deux arrivées, on va travailler pour travailler des solutions, la porte est ouverte » Ça veut bien dire ce que ça veut dire. Le club affiche sa volonté de se séparer du joueur ». Poussé vers la sortie, Alvaro Gonzalez a plusieurs touches en Espagne, mais aussi en France.

« Lui dit qu’il ne partira que s’il y a une offre intéressante »

A la recherche de renforts défensifs, les Girondins de Bordeaux font partie des équipes intéressées. Le club espère accueillir Alvaro Gonzalez, mais ce dernier ne semble pas particulièrement emballé. « L’OM est tellement désireux de se séparer d’Alvaro Gonzalez qu’ils ont proposé aux Girondins de Bordeaux, en prenant une bonne partie du salaire en charge pour qu’il y signe. Les Girondins sont chauds mais Alvaro ne l’est pas du tout, il n’a pas envie de jouer le maintien et surtout de jouer dans un club rival, lui qui s’est imprégné de Marseille et de la culture olympienne. Il ne veut pas jouer chez le rival bordelais. Il vit très mal la situation, alors qu’il a prolongé récemment jusqu’en 2024. Il défend toujours le logo, quitte à parfois en faire un petit peu trop. Il avait aussi fait partie des joueurs qui avaient décalé leur salaire pour permettre à Harit de signer. Tout ça fait qu’il a un sentiment d’injustice. Lui dit qu’il ne partira que s’il y a une offre intéressante. Pour le moment il n’y en a pas » a confié Florent Germain au micro de RMC. La fin du mercato hivernal approche et l’OM doit absolument trouver une solution dans ce dossier sensible.

Articles liés