Mercato - Angleterre : Une bataille entre Chelsea et Liverpool pour une pépite allemande ?
La rédaction

Un jeune milieu offensif du Bayer Leverkusen éveillerait l’intérêt des cadors britanniques, comme Chelsea ou Liverpool, qui seraient prêts à tout pour le convaincre de traverser la Manche cet hiver.

Impressionnant lors du championnat d’Europe U19 cet été en Hongrie, Julian Brandt fait partie des grands espoirs allemands au poste de milieu offensif. À 18 ans à peine, le joueur du Bayer Leverkusen est déjà considéré comme un futur grand et n’a pas manqué d’attirer l’attention de plusieurs grands clubs européens. C’est surtout en Angleterre où la jeune pépite a ébloui et dans la presse britannique, on parle déjà d’un duel entre Chelsea et Liverpool pour arracher la signature de l’international espoir allemand.

RODGERS ET MOURINHO SOUS LE CHARME DE JULIAN BRANDT

Formé à Wolfsburg, Julian Brandt a décidé de franchir un pallier l’hiver dernier en signant pour le Bayer Leverkusen. Mais son aventure pourrait être plus courte que prévue, puisqu’à en croire les informations du Daily Mirror, le joueur de 18 ans aurait tapé dans l’œil de José Mourinho et Brendan Rodgers, respectivement coach de Chelsea et de Liverpool. D’ailleurs le patron des Reds se serait déplacé personnellement cet été, pour voir le milieu offensif à l’œuvre lors du championnat d’Europe U19 en Hongrie et aurait particulièrement apprécié les prédispositions techniques de celui-ci. Ainsi, on parle déjà d’un possible transfert dès cet hiver pour l’international espoir allemand, qui pourrait brûler les étapes en signant pour l’un des deux cadors de Premier League.

« UN JOUEUR DOTÉ D’UN TALENT FOU ET D’UN POTENTIEL MONSTRUEUX »

La formation allemande livre encore une fois un grand talent. Après les Mario Götze, Marco Reus ou encore Julian Draxler, c’est au tour de Julian Brandt de vêtir l’habit de nouvelle pépite outre-Rhin. Si le joueur de 18 ans est relativement inconnu du grand public, il s’est déjà forgé une belle réputation en Allemagne. « C’est un excellent joueur, doté d’un talent fou et d’un potentiel monstrueux » déclarait récemment Mike Schussler, directeur sportif de Wolfsburg, club au sein duquel le milieu offensif a évolué de 2011 à 2013, dans des propos rapportés par le Daily Express. « Il a un style de jeu qui prouve qu’il peut franchir les étapes assez rapidement et devenir un grand joueur ».

Articles liés