Mercato : Annoncé à l’OM, un entraîneur se lâche sur son avenir
Hugo Chirossel

À la recherche d’un entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset, qui partira à la fin de la saison, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité, comme indiqué par Le 10 Sport. Mais les dirigeants marseillais et surtout Medhi Benatia seraient également intéressés par Sergio Conceiçao. En conférence de presse ce samedi, l’entraîneur du FC Porto s’est exprimé sur son avenir et le timing de sa prolongation, lui qui a récemment étendu son contrat jusqu’en 2028.

Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Une information confirmée par L’Équipe vendredi, qui a en revanche ajouté que Franck Haise plairait beaucoup à Pablo Longoria, tandis que Medhi Benatia de son côté aurait un faible pour Sergio Conceiçao.

Conceiçao s’exprime sur le timing de sa prolongation

Le technicien portugais a récemment prolongé son contrat jusqu’en juin 2028. Un timing qui interroge, à quelques jours des élections pour la présidence du FC Porto, ce samedi, pour lesquelles Jorge Pinto da Costa est en concurrence avec l’ancien entraîneur de l’OM André Villas-Boas. « Le moment est le moins susceptible d'affecter l'opinion de tous les membres qui vont voter, je ne pense pas qu'ils vont décider quoi que ce soit le dernier ou l'avant-dernier jour. C'est le premier point », a indiqué Sergio Conceiçao en conférence de presse.

« Mettre sur papier quelque chose qui avait déjà été convenu avec notre président »

« Ensuite, il s'agissait de mettre sur papier quelque chose qui avait déjà été convenu avec notre président. C'est également important parce que je peux avoir une relation très forte avec le président, c'est mon ami et mon président, mais cela ne veut rien dire, il peut ne pas voir la compétence chez d'autres amis. C'est ainsi qu'au cours des sept dernières années, nous avons réussi à retrouver notre hégémonie et à devenir les seuls quintuples champions du Portugal. Pour ce qui est de mon mandat, nous avons remporté presque autant de titres que nos deux rivaux réunis. Il s'agissait essentiellement d'examiner ce qu'a été ce passé récent, le présent et l'avenir », a ajouté Sergio Conceiçao.

Articles liés