Mercato : Annoncé au PSG, Rabiot prépare un transfert XXL
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé vers le PSG par la presse italienne, Adrien Rabiot a récemment ouvert la porte à une future arrivée en Premier League. L’international français aurait effectivement la cote en Angleterre, mais à en croire la presse catalane, c’est au FC Barcelone que le milieu de terrain s’imaginerait pour la suite de sa carrière.

Que va décider Adrien Rabiot pour la suite de sa carrière ? Actuellement dans sa dernière année de contrat avec la Juventus, l’international français a les cartes en main pour son avenir. Interrogé sur le sujet en conférence de presse au Qatar, Rabiot est resté flou, tout en ouvrant la porte à une future arrivée en Premier League : « J'ai toujours dit que j'aimerais y jouer, est-ce que ça sera à la fin de mon contrat à la Juve ? Je n'en sais rien. Je n'ai pas d'équipe favorite en Angleterre, il n'y a pas d'équipe où j'aimerais forcément évoluer. C'est le championnat qui m'attire, il correspond le plus à mes qualités. »

Rabiot prêt à rejoindre le Barça

Ce jeudi, Sport confirme qu’Adrien Rabiot a quelques touches en Premier League. Des offres importantes en provenance d’Angleterre auraient été formulées à l’international français, mais le quotidien catalan assure que le principal intéressé aurait d’autres plans pour son avenir et voudrait rejoindre le FC Barcelone. Un club dont il était proche en 2018, avant de finalement rester au PSG.

Pas de retour au PSG ?

La presse italienne faisait d’ailleurs état ces dernières semaines d’un possible retour d’Adrien Rabiot au PSG. Selon Sport, le club de la capitale aurait bien envisagé de le récupérer, mais aucun accord ne semble possible entre les deux parties après le départ brutal de Rabiot en 2019.  

Articles liés