Mercato : Après son départ de l’OM, Alvaro Gonzalez a tranché pour son prochain club
Thomas Bourseau

Sans club depuis le 1er août dernier, date de la résiliation de son contrat à l’OM, Alvaro Gonzalez ne sera pas resté bien longtemps dans le flou concernant sa prochaine destination. Bien qu’il ait souhaité retrouver l’Espagne, l’ex-défenseur de l’OM devrait snober Rudi Garcia pour s’engager à l’Ettifaq, club concurrent d’Al-Nassr en Arabie saoudite.

Cela fait un peu plus de deux semaines qu’Alvaro Gonzalez est sans club. Le 1er août dernier, la résiliation du contrat de l’Espagnol a été officialisée par l’OM, soit 7 mois après son dernier match sous la tunique phocéenne. En effet, dans un premier temps écarté par l’ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille, à savoir Jorge Sampaoli, Alvaro Gonzalez a rapidement été invité à se trouver un nouveau club et a même disposé de l’accord de l’OM pour rentrer en Espagne lors de la seconde partie de saison, n’ayant plus été utilisé par coach Sampaoli

Gonzalez a pensé au Besiktas 

Et maintenant ? Enfin libre de s’engager dans le club de son choix, le défenseur central de 32 ans qui n’a connu que le championnat espagnol en dehors de son aventure à l’OM. Rentrera-il en Espagne ? Pas vraiment à en croire les derniers échos dans la presse. Dernièrement, Foot Mercato faisait part d’un intérêt d’une équipe de l’élite du football turc, à savoir le Besiktas, un challenge qui titillerait Gonzalez, qui ne disposerait pas d’un grand nombre d’offres concrètes pour la suite de sa carrière. 

Alvaro Gonzalez voudrait revenir en Espagne 

Et L’Espagne ? Passé par le Racing Santander, le Real Saragosse, l’Espanyol Barcelone et Villarreal, Alvaro Gonzalez ferait à ce jour d’un voyage de l’autre côté des Pyrénées pour retrouver le football espagnol une véritable priorité. Néanmoins, alors que le FC Valence semblerait être l’unique club intéressé en l’état par le profil d’Alvaro Gonzalez, Foot Mercato a révélé que la direction de l’équipe ibérique n’aurait pas formulé la moindre offre de contrat à Alvaro et à son entourage.

L’Arabie saoudite, nouveau domicile d’Alvaro ? 

L’avenir d’Alvaro Gonzalez semblait s’écrire du côté d’Al-Nassr, qui vient tout juste de nommer Rudi Garcia comme nouveau coach. Se pourrait-il que l’Espagnol rejoigne un ancien de la maison de l’OM ? À en croire Sacha Tavolieri, il ne faudrait pas compter là-dessus. D’après les informations récoltées par le journaliste et divulguées sur son compte Twitter, Alvaro Gonzalez aurait déjà convenu un accord de principe avec l’Ettifaq FC, club saoudien concurrent d’Al-Nassr, et devrait y signer un contrat pour les deux prochaines saisons assorti d’un salaire annuel d’1,9M€ et ce, bien qu’une rencontre avec Rudi Garcia ait eu lieu il y a de cela dix jours… 

Articles liés