Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Arrivée, personnalité, performances… Dante se livre sur Mario Balotelli !

par An.B.

Mario Balotelli est pour l’instant la bonne pioche du recrutement des clubs de Ligue 1, et pour Dante ce n’est pas un hasard.

Avec Younès Belhanda, Mario Balotelli et Dante sont les deux recrues stars effectuées par l’OGC Nice l’été dernier. Les deux joueurs se sont très vite acclimatés à l’environnement du club de la Côte d’Azur. Si le défenseur brésilien est le capitaine des Aiglons, le buteur italien a lui déjà inscrit 6 buts en Ligue 1 sous le maillot rouge et noir. Pourtant, nombreux sont ceux qui affichaient leur scepticisme lorsque le natif de Palerme a débarqué dans la capitale azuréenne après n'avoir inscrit qu’un seul but en Serie A en 20 apparitions sous le maillot du Milan AC. Dante revient sur l’arrivée et les performances de Super Mario chez l’actuel co-leader de Ligue 1.

« Ce n’est pas un hasard si c’est à Nice qu’il est en train de redevenir lui-même »

Quand on demande à l’international brésilien s’il a cru à une blague concernant l’arrivée de Mario Balotelli, il répond « Oui et Non » avant de poursuivre « Il y a tout ici pour qu’il retrouve sa joie : l’équipe joue bien, le club l’accepte comme il est, la proximité avec l’Italie. Là non plus, ce n’est pas un hasard si c’est à Nice qu’il est en train de redevenir lui-même. En revanche, je le croyais beaucoup plus fou qu’il ne l’est ! Il rigole mais pas tant que ça. Ce que j’aime chez lui, c’est sa réaction quand on n’est pas bon à l’entraînement. Il s’approche de moi et me dit « Dante, on doit être meilleur là et là ». Balotelli n’est pas égoïste, il s’intéresse vraiment à notre progression », a confié Dante dans les colonnes du Monde.