Mercato - Arsenal : Arsène Wenger prêt à piquer un joueur au nez et à la barbe du PSG ?
La rédaction

Le Paris Saint-Germain étudierait la possibilité de recruter un latéral droit supplémentaire, mais les Parisiens pourraient se faire devancer par Arsenal.

Quelles assurances pour le PSG dans le couloir droit du Parc des Princes ? Annoncé comme un titulaire en puissance, Serge Aurier déçoit grandement depuis son arrivée dans la capitale. De son côté, Gregory Van Der Wiel est encore irrégulier, en témoigne son carton rouge face à Bordeaux (3-0) pour un tacle par derrière dont le Néerlandais pouvait largement se passer. Ainsi, les champions de France en titre étudieraient plusieurs pistes afin d’apporter plus d’assurance au poste de latéral droit.

ARSÈNE WENGER SEMBLE TRÈS INTERESSÉ PAR LE PROFIL DE LICHTSTEINER

L’une de ces pistes mènerait à Stephan Lichtsteiner, latéral droit infatigable de la Juventus. L’international suisse est en fin de contrat avec les Bianconeri en juin prochain et pourrait être une solution parfaite pour régler les soucis du Paris Saint-Germain. Pourtant, à en croire les informations du Daily Mirror, les champions de France en titre devront affronter une forte concurrence pour le Suisse. Arsenal et Chelsea étudieraient également le profil du joueur de 30 ans, dont les négociations de prolongations avec la Vieille Dame semblent au point mort. Les Gunners sont particulièrement intéressés par l’Helvète, qui pourrait ainsi venir garnir un secteur défensif plutôt fragile du côté de l’Emirates Stadium.

« NOUS AVONS RENCONTRÉ LES DIRIGEANTS SANS PARVENIR À UN ACCORD »

Récemment l’agent du joueur s’était exprimé dans les colonnes de Tuttosport, évoquant des désaccords entre son protégé et la Juventus, concernant la prolongation de contrat. « Au cours des derniers mois, nous avons rencontré et discuté avec les dirigeants de la Juventus sans parvenir à un accord » a confié Federico Pastorello. « Les différentes parties sont assez éloignées. Stephan a un contrat qui expire en 2015 ». Les Bianconeri seraient d’ores et déjà à la recherche d’un remplaçant à Stephan Lichtsteiner, avec notamment un faible pour l’arrière droit de l’Udinese, Silvan Widmer.

Articles liés