Mercato - Arsenal : Arsène Wenger prêt à sacrifier un Français pour faire un coup sur le mercato ?
La rédaction

Plutôt actif lors du dernier mercato estival, Arsenal devrait également faire parler de lui cet hiver. Ce qui pourrait ne pas faire les affaires de certains joueurs de l’effectif…

Actuellement 5e du classement de la Premier League, Arsenal brille par son irrégularité depuis le début de la saison. Alors que plusieurs joueurs ont intégré l’équipe première cet été (David Ospina, Mathieu Debuchy, Calum Chambers, Alexis Sanchez, Joel Campbell et Danny Welbeck), les blessures plombent les résultats des Gunners. Fébrile dans certains secteurs de jeu, le club londonien pourrait bien de nouveau sortir le chéquier lors du prochain mercato d’hiver.

ROMULO (SPARTAK MOSCOU) IN, YAYA SANOGO OUT ?

Ainsi, le Daily Express assure qu’Arsène Wenger préparerait une offre pour Romulo, milieu de terrain brésilien évoluant au Spartak Moscou. Âgé de 24 ans, l’international brésilien (8 sélections, 1 but) pourrait faire l’objet d’une offre de 12M€ auxquels Arsenal pourrait ajouter Yaya Sanogo, jeune attaquant français de 21 ans arrivé à Londres à l’été 2013. Le champion du monde U20 en 2013 pourrait ainsi être prêté un an au club russe.

WENGER VEUT RECRUTER CET HIVER

Pour rappel, l’entraîneur français a récemment confié au Guardian qu’Arsenal s’activerait durant le mercato d’hiver. « Je suis d'accord pour dire que nous aurions dû acheter un joueur de plus. Mais nous ne l’avons pas trouvé. Nous allons essayer de corriger cela sur le marché des transferts en janvier parce que nous sommes un peu courts avec les blessures que nous avons », a-t-il confié.

Articles liés