Mercato - Arsenal : Ces joueurs qui pourraient quitter le club…
La rédaction

Alors qu'Arsenal a relativement déçu en cette première partie de saison, certains éléments des Gunners sont aujourd'hui annoncés comme possibles partants lors du prochain mercato hivernal.

C'était censé être l'année de la confirmation pour Arsenal. Après avoir longtemps occupé la tête de la Premier League la saison dernière, avant de finalement échouer à la 4e place derrière Manchester City, Liverpool et Chelsea, les Gunners sont toutefois aujourd'hui loin du titre, distancés par les Blues et les Citizens. Alors qu'Arsène Wenger est très critiqué par une partie des supporters, mais encore soutenu par une autre, des changements sont à prévoir au sein de l'effectif du club londonien cet hiver. Dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

UN PRÊT POUR ZELALEM ET GNABRY, UN TRANSFERT POUR CAZORLA ?

En défense, il y a fort à parier que personne ne partira cet hiver. Certains ont déçu (Nacho Monreal), d'autres ont été gênés par des blessures (Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny, Calum Chambers...), mais l'effectif d'Arsenal dans ce secteur est bien trop juste pour qu'Arsène Wenger prenne le risque de laisser partir quiconque. Au milieu et en attaque, en revanche, la donne pourrait être différente. Quasi inutilisés en équipe première cette saison, les deux milieux de terrains allemands Gedion Zelalem (17 ans) et Serge Gnabry (19 ans) pourraient être prêtés pour aller acquérir un peu d'expérience dans un autre club. La situation de Santi Cazorla, elle, est différente. Joueur au toucher de balle exceptionnel mais parfois maladroit dans le dernier geste, l'international espagnol de 30 ans souhaite des titres avant tout et pourrait quitter Arsenal après seulement deux saisons et demi au club. L'Atlético Madrid est le point de chute le plus souvent évoqué pour lui.

EN ATTAQUE, PODOLSKI ET JOEL CAMPBELL SUR LE DÉPART

En attaque, hors de question pour Wenger de toucher à son quatuor vedette composé d'Olivier Giroud, Alexis Sanchez, Danny Welbeck et Mesut Özil, qui n'ont d'ailleurs pas encore été alignés tous ensemble. Mais en vue de faire un peu de place et surtout de servir de monnaie d'échange pour d'éventuelles recrues dans le secteur défensif, certains joueurs pourraient se voir montrer la porte de sortie. Si une offre de prêt pourrait être étudiée pour le jeune Français Yaya Sanogo (21 ans), les deux joueurs les plus proches d'un départ sont l'Allemand Lukas, qui intéresse plusieurs clubs en Allemagne, en Italie et en Espagne, et le Costaricien Joel Campbell, annoncé proche du Milan AC l'été dernier et qui n'a pas réussi à s'imposer à l'Emirates Stadium malgré une Coupe du monde 2014 très prometteuse...

Articles liés