Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Ces précisions sur les prétentions salariales astronomiques d’Alexis Sanchez !

par An.B.

Alors qu’Arsenal aimerait prolonger Alexis Sanchez, l’international chilien aurait des exigences salariales bien trop élevées au goût des Gunners.

Récemment, John Cross, journaliste du Daily Mirror, résumait tout l’imbroglio qui existe autour de la situation d'Alexis Sanchez à Arsenal : « Sanchez touche 150 000 euros par semaines en ce moment et veut plus de 230 000 euros, mais apparemment, il voudrait également une sorte de clause de départ, ce qui lui donnerait la possibilité de partir en cas d'opportunité intéressante (…) Sanchez est heureux à Londres, mais je pense qu'il est un peu plus agité qu'Özil. Je ne dis pas qu'il pense désespérément à partir, mais Arsenal va devoir batailler pour garder Sanchez ». De nouvelles précisions ont été apportées sur les ambitions du Chilien.

Sanchez désirerait 200 000 € nets par semaine

Sport révèle que l’agent de l’ancien attaquant du FC Barcelone exigerait une revalorisation salariale à la hauteur de 200 000€ nets par semaine, une somme que les dirigeants d’Arsenal considéreraient comme surréaliste. Par ailleurs, si la direction londonienne a réussi à renégocier récemment la prolongation d’Hector Bellerin, Arsène Wenger serait bien moins confiant concernant les négociations de celui dont le contrat se termine pour l’instant en juin 2018 avec les Gunners.