Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cet ancien qui évoque la succession d'Arsène Wenger !

par T.K.

Arsène Wenger fête ses 20 ans à la tête d’Arsenal, mais les Gunners sont toujours très critiqués lorsqu’ils n’ont pas de résultats. Pour Gilberto Silva, l’ancien milieu de terrain brésilien, le manager français sera très difficile à remplacer…

Alors qu’Arsène Wenger fête cette saison ses 20 ans à la tête d’Arsenal, le club londonien est actuellement 3e de Premier League avec 13 points au compteur en 6 journées. De quoi offrir une accalmie au manager français des Gunners, critiqué par les supporters depuis plusieurs années pour sa gestion du club et son manque d’ambitions sportives, notamment en raison de l’absence de titre en Championnat depuis 2004. Ancien milieu défensif d’Arsenal entre 2002 et 2008, Gilberto Silva (39 ans), aujourd’hui directeur technique du Panathinaïkos, est monté au créneau pour défendre son ancien entraîneur et a évoqué sa succession en estimant qu’il sera très difficile de le remplacer…

« Le travail qu’Arsène Wenger a fait pour Arsenal est incroyable »

« En tant qu'entraîneur, il est resté dans un club pendant 20 ans, vous devez féliciter cet homme pour avoir réalisé une chose si importante dans sa vie. La façon dont il a changé le club en apportant de nouvelles idées et en aidant à amener des bons joueurs dans ce club lui a permis d'obtenir des résultats. Parfois il fera des erreurs et quand vous échouez, parfois les gens ne vous pardonnent pas. Arsène est beaucoup critiqué, mais le travail qu'il a fait pour Arsenal est incroyable. Il ne sera pas si facile à remplacer », a notamment déclaré Gilberto Silva en conférence de presse.