Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Cette ancien du LOSC qui explique pourquoi il a snobé Arsène Wenger !

par C.C.

Djibril Sidibé le latéral droit a signé avec l’AS Monaco. Suivi par plusieurs clubs anglais dont Arsenal, il explique son choix.

Djibril Sidibé s’est engagé avec l’AS Monaco pour 5 ans pour un transfert de 15M€. Plusieurs gros clubs étaient intéressés par son profil comme le PSG, Southampton mais surtout Arsenal qui avait fait de l’ancien Lillois une priorité. Mais Arsène Wenger se serait manifesté un peu trop tard comme le révélait le 10 Sport.

« L’Angleterre, c’est un risque »

Dans les colonnes de France Football, Djibril Sidibé explique pourquoi il a fait le choix de Monaco et la Ligue 1 plutôt que la Premier League et Arsenal : « J’ai beaucoup hésité avec Arsenal, mais au niveau du temps de jeu je savais que je serais limité. Entre quinze et vingt matches. Ça ne m’a pas été formellement dit mais je me suis fait un schéma dans ma tête parce qu’il y avait une concurrence forte. Et puis l’Angleterre, c’est un risque. Beaucoup de jeunes joueurs sont partis là-bas sans avoir le bagage nécessaire.  Alors je me suis dit que quitte à faire une année supplémentaire ou deux en Ligue 1, autant prendre le maximum de provision afin, pourquoi pas, d’y évoluer à l’avenir ».