Mercato - Arsenal/Chelsea/Barcelone : Quand Mourinho a tenté de faire signer Thierry Henry…
La rédaction

Ce mardi, Thierry Henry a officiellement annoncé son départ à la retraite. Il occupera un poste de consultant pour la chaîne Sky Sports. José Mourinho fait une étonnante révélation au sujet de le champion du monde 98.

Passé par de nombreux clubs d’Europe, Thierry Henry a marqué son temps grâce à un nombre ahurissant de buts inscrits tout au long de sa carrière (411 au total). Champion du monde à l’âge de 20 ans, il aura remporté de nombreux trophées avec différents clubs, comme le FC Barcelone.

« J’AI ESSAYÉ DE LE RECRUTER QUAND IL ÉTAIT À MONACO »

À l’époque de ce titre de champion du monde, Thierry Henry était un joueur de la Juventus. Un club qui avait eu les préférences du Français malgré un intérêt prononcé de... José Mourinho, alors entraîneur adjoint au FC Barcelone. C’est ce que confie le manager portugais de Chelsea dans des propos recueillis par talkSPORT et repris par le London Evening Standard : « J’ai essayé de le recruter une fois dans ma carrière, quand j’étais assistant au FC Barcelone. Il était à Monaco et la Juventus est arrivée. Nous l’avons manqué de peu. »

« HENRY VA NOUS MANQUER À TOUS, IL A MARQUÉ LA PREMIER LEAGUE »

Après avoir manqué le coche, Mourinho ne pouvait pas engager un joueur d’Arsenal à Chelsea : « Après cela, il n’était plus dans mes petits papiers, car il n’était plus une possibilité pour renforcer mon équipe. Pouvez-vous imaginer un départ d'Arsenal pour venir à Chelsea ? Je ne l’imaginais pas un seul instant. S’il est le plus grand de tous les temps ? Évidemment. Il est le genre de joueur que vous devez toujours avoir dans votre équipe, en particulier en Premier League. Il était très bien à Barcelone et en équipe de France, mais le vrai Thierry Henry, le joueur qui va nous manquer à tous pour toujours, est celui qui a réalisé des saisons incroyables et a marqué l’histoire de la Premier League », a conclu José Mourinho.

Articles liés