Mercato - Arsenal/Chelsea : Drogba, le grand regret de Wenger…
La rédaction

Ces dernières années, Arsène Wenger a révélé de grands joueurs à Arsenal comme Fabregas. Toutefois, l’entraineur français aurait un petit regret concernant un joueur devenu une référence à son poste : Didier Drogba.

Sur le banc d’Arsenal depuis 1996, soit 18 saisons, Arsène Wenger a réussi de nombreux exploits avec le club anglais. Néanmoins, dans une interview accordée à Huawei, l’ancien entraineur de l’AS Monaco a révélé avoir raté le recrutement d’un des plus grands attaquants de ces dernières années, qui fait actuellement le bonheur de Chelsea : Didier Drogba

« J’AURAIS AIMÉ ENTRAINER DIDIER DROGBA »

Cet été, après des expériences en Chine et en Turquie, Didier Drogba a décidé de revenir à Chelsea. Cette saison, l’Ivoirien retrouvera donc Arsenal et Arsène Wenger qui aurait aimé l’avoir sous ses ordres : « J’aurais aimé entrainer Didier Drogba pour deux raisons. Je l’ai raté quand il jouait en France au Mans, pas encore dans un grand championnat. Je savais que c’était un bon joueur et je l’ai raté. Et deuxièmement parce qu’il nous a fait tellement mal dans les grands matchs et que cela aurait pu ne pas arriver ».

« IL A TOUJOURS L’INSTINCT DU TUEUR »

Malgré ses 36 ans, Didier Drogba a décidé de continuer à jouer et est revenu à Chelsea pour retrouver José Mourinho. Si l’Ivoirien doit faire face à la concurrence de Diego Costa et Loic Rémy, l’attaquant a toujours le soutient de son entraineur. Lors de son retour en Angleterre, le Portugais avait déclaré : « Il a toujours l’instinct du tueur. Il a le niveau pour marquer des buts, sa force physique et sa présence sont toujours là. Mentalement, il est resté le même. Il sera un joueur important de notre effectif ». 

Articles liés