Mercato - Arsenal/Chelsea : Mourinho, Wenger, Özil… Les révélations de Fabregas
La rédaction

Cesc Fabregas a rejoint Chelsea cet été après un passage mitigé à Barcelone. Un choix que les supporters d’Arsenal ne lui pardonnent pas. Mais il explique son choix.

Critiqué pour avoir signé à Chelsea, Cesc Fabregas est considéré comme un traître Outre-Manche. Mais force est de constater que son choix s’avère payant. Avec Diego Costa, il forme un duo qui fonctionne à merveille et qui permet aux Blues de planer sur la Premier League. L’Espagnol, auteur de sept passes décisives en ce début de saison, est revenu sur son choix dans une interview accordée au site de l’UEFA.

« MOURINHO M’A VALORISÉ »

La première raison qui a poussé Cesc Fabregas à aller à Chelsea est José Mourinho. Le Portugais a en effet réussi à convaincre l’ancien catalan de faire son retour à Londres : « Je me suis senti valorisé par le discours de Mourinho. Il m’a fait sentir que je serai un joueur très important dans l’équipe. » Il a aussi été attiré par le projet des Blues dont l’effectif est composé de nombreux jeunes talents : « Vous posez l’équipe sur papier quand vous êtes chez vous et vous vous dîtes : ‘‘Wow quelle grande équipe !’’ C’est un projet très intéressant avec Oscar, Hazard, Cahill, Azpilicueta ».

WENGER NE SOUHAITAIT PAS SON RETOUR

Emballé par ce transfert, le milieu de terrain espagnol en a rajouté : « C’est un projet qui m’a réellement fait penser que ce serait bien de venir ici et réaliser un nouveau challenge dans ma vie et dans ma carrière. J’espère que ça se passera bien. » Et pour faire taire les critiques, Cesc Fabregas a confirmé qu’Arsène Wenger a rejeté l’opportunité de le faire revenir à Arsenal. Les Gunners avaient pourtant la possibilité d’activer la clause de retour placée dans le contrat du Catalan au moment de son départ à Barcelone. Mais l’entraîneur français n’a pas jugé utile de rapatrier le milieu de 27 ans, jugeant qu’avec Mesut Özil, il n’en avait pas besoin. 

Articles liés