Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Djibril Sidibé ouvre déjà la porte à Wenger pour un transfert !

par An.B.

S’il a rejoint l’AS Monaco cet été, Djibril Sidibé était également dans le viseur d'Arsenal. L’international français revient sur l’intérêt du club londonien, et s’exprime sur son désir d’évoluer en Premier League.

La saison dernière, Djibril Sidibé faisait partie des révélations de Ligue 1. Alors au LOSC, le latéral polyvalent a réalisé une saison pleine au point de figurer dans la liste des réservistes de Didier Deschamps pour l’Euro 2016. Le néo-international a rejoint l’AS Monaco à l’intersaison, club avec lequel il fait déjà figure d’indispensable. Mais l’ancien Troyen était également fortement désiré en Premier League, notamment du côté d’Arsenal. Celui qui devrait être aligné ce lundi sur le flanc droit de la défense de l’équipe de France face aux Pays-Bas, revient sur l’intérêt d’Arsène Wenger à son égard, et s’exprime sur le championnat anglais.

« Partir l’année prochaine en Premier League »

« J’étais vraiment à deux doigts et j’en avais mal à la tête, d’autant qu’ils se sont positionnés au dernier moment. Normalement, tu sautes directement sur l’occasion mais, après réflexion, je n’étais pas certain que mon temps de jeu soit garanti. J’aurais peut-être joué 25 matchs par saison avec les coupes. Et eux me voyaient plus évoluer à gauche alors que je voulais me fixer à droite. J’ai donc préféré rester en Ligue 1 pour prendre le maximum de provisions et partir l’année prochaine en Premier League, car c’est un championnat qui m’attire beaucoup », a confié Djibril Sidibé ce lundi dans les colonnes du Parisien.