Mercato - Arsenal : Giroud évoque l’arrivée d’un autre attaquant !
La rédaction

Olivier Giroud n’a pas peur de la compétition. La preuve, l’attaquant des Gunners milite pour l’arrivée d’un autre attaquant du côté de l’Emirates Stadium.

Olivier Giroud s’est installé en l’espace de deux saisons, comme l’attaquant titulaire d’Arsenal. Entre le flop Nicklas Bendtner, qui partira vraisemblablement à la fin de son contrat et Yaya Sanogo, jeune attaquant qui doit encore prendre ses marques en Angleterre, l’ancien Montpelliérain est devenu le fer de lance de l’attaque d’Arsène Wenger. Pourtant le Français n’est pas contre l’arrivée d’un autre buteur d’envergure, afin de renforcer le groupe à disposition.

« ARSENAL RECRUTERA UN ATTAQUANT CET ÉTÉ »

Après une première saison poussive, Olivier Giroud a trouvé la régularité sous les couleurs d’Arsenal. 16 buts et 8 passes décisives en 36 matchs, pour l’ancien meilleur marqueur de Ligue 1, qui a confié au micro de Infosport+ que le club devrait accueillir un autre attaquant pour la saison prochaine. « Je peux vous dire qu’Arsenal recrutera un autre attaquant cet été. On en a besoin, car tous les grands clubs ont plusieurs grands attaquants, afin d’alimenter la compétition entre eux et ainsi avoir des meilleurs résultats »

« ÊTRE À DISPOSITION DE L’ÉQUIPE ET DU COACH »

En marge de ses déclarations sur le futur mercato d’Arsenal, Olivier Giroud est revenu sur la Coupe du monde, qu’il dispute actuellement avec l’Équipe de France. Au sein des Bleus, le buteur doit aussi faire face à une rivalité qu’il qualifie de « saine », avec Karim Benzema. S'il accepte la compétition, il avoue qu’il sera toutefois déçu si jamais il ne sera pas titulaire face à l’Honduras, pour l’ouverture du Mondial. « Il y aurait une forme de déception, surtout après mes bonnes performances en préparation » a-t-il expliqué en conférence de presse. « Après, c’est au sélectionneur de faire ses choix, ce n’est pas mon souci premier, l’important est de bien préparer ce match et d’être à disposition de l’équipe et du coach ». Décidément pour Olivier Giroud, le collectif passe avant tout.

Articles liés