Mercato - Arsenal : Guardiola serait prioritaire pour remplacer Wenger !
La rédaction

Alors qu’Arsène Wenger en est à sa 18e année d’exercice de ses fonctions sur le banc d’Arsenal, les fans du club le voient comme un véritable monument à Londres. Mais viendra forcément un jour il devra s’arrêter. Guardiola serait d'ailleurs la priorité.

Alors qu’Arsène Wenger a enregistré des renforts de choix cet été et est frappé par une malédiction des blessures (les français, Olivier Giroud, Mathieu Debuchy et Laurent Koscielny pour ne citer qu’eux, sont toujours convalescents), la direction du club songerait de plus en plus à un remplacement d’Arsène Wenger.

WENGER MENACÉ PAR SA DIRECTION ?

D’après les informations du Daily Star, le manager des Gunners ne serait donc plus en odeur de sainteté du côté d’Arsenal, car sa direction commencerait sérieusement à perdre patience concernant les résultats du club. Car excepté la saison dernière, et la FA Cup remportée, Arsenal courrait après une très longue disette de trophée. Ainsi, Arsenal, voyant que le style de Guardiola ne correspond pas forcément au jeu à l’allemande que nécessite le Bayern, aurait jeté son dévolu sur l’Espagnol.

GUARDIOLA EN TÊTE DE LISTE

Comme l’indique le média britannique, Guardiola n’a jamais caché son envie de venir entraîner en Angleterre, là où il n’a pu briller en tant que joueur. Le Star affirme que Guardiola serait donc la priorité d’Arsenal en cas de départ d’Arsène Wenger. Selon la direction du club, Guardiola serait l’homme parfait pour gérer le club de fond en comble, comme Arsène Wenger le fait jusqu’ici. Le principal intéressé confiait d’ailleurs en 2013, avant de rejoindre l’Allemagne : « En tant que joueur, je n’ai pas pu réaliser mon rêve là-bas. Mais j’espère que dans le futur, je pourrais tenter ma chance en tant qu’entraîneur ou manager en Angleterre, et ressentir l’expérience que les joueurs et entraîneurs passés par là ont pu connaître. »

Articles liés