Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : La joie d’Arsène Wenger après la prolongation d’Hector Bellerin !

par J.-G.D.

Alors qu'Hector Bellerin a officialisé sa prolongation de contrat, Arsène Wenger revient donc sur le choix de son joueur de parapher un nouveau bail. 

« Je viens juste de signer mon nouveau contrat avec le club, et je suis très, très, très heureux. Je me sens à la maison ici et c’était la meilleure chose à faire », déclarait ainsi Hector Bellerin lundi après la signature d’un nouveau contrat avec Arsenal. Le défenseur espagnol est donc lié avec les Gunners jusqu’en 2023, et sur le site officiel du club, Arsène Wenger s’enflamme pour son joueur.

« Cette prolongation est un geste fort pour lui et le club »

« Il s’est amélioré dans ses responsabilités défensives. Vous pouvez maintenant le voir sauver des situations dangereuses en défense centrale. Nous avons pu le constater contre Tottenham où il fait un tacle à l’intérieur de la surface de réparation, il a ce potentiel de couvrir son côté. Il a développé ses qualités défensives et il est de plus en plus offensif. Il a un potentiel physique absolument énorme, pas seulement parce qu’il est rapide, mais il peut répéter les efforts. Il a intégré des valeurs qui sont importantes, pour lui et le club, et je pense qu’il sera l’un des membres importants d’Arsenal à l’avenir. Hector dispose d’une mentalité fantastique et Arsenal a été formidable avec lui lorsqu’il a traversé quelques moments difficiles dans sa carrière. Nous avons toujours gardé foi en lui. Il est loyal et envisage donc sa carrière ici. Cette prolongation est un geste fort pour lui et le club », assure le technicien français.