Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Lacazette, Icardi… Arsène Wenger fait le point en attaque !

par C.C.

Arsenal et Arsène Wenger ont cherché tout l’été un attaquant pour aider ou remplacer Olivier Giroud. Alexandre Lacazette et Mauro Icardi étaient dans le viseur des Gunners. Mais finalement, il se pourrait qu’aucun attaquant n’arrive au le club londonien.

Le principal objectif d’Arsenal lors de ce mercato estival était de trouver un attaquant. Le Lyonnais Alexandre Lacazette était l’une des priorités, les Gunners auraient même réalisé une offre de plus de 30M€ mais le président Jean-Michel Aulas ne souhaitait pas se séparer de son joueur. Arsène Wenger avait même proposé Olivier Giroud comme monnaie d’échange pour attirer Gonzalo Higuain finalement parti à la Juventus ou encore Mauro Icardi, l’attaquant de l’Inter Milan.

Wenger satisfait de ses joueurs offensifs ?

Avant le match contre Liverpool, Arsène Wenger a été interrogé sur le mercato offensif d’Arsenal. Il fait le point sur la situation du club, en conférence de presse. « La brillance ne vous fait pas gagner des matches. Ce qui vous fait gagner des matches, c'est la qualité de vos performances et la qualité de votre football. Et vous devez vous concentrer uniquement sur ce point. C'est très difficile dans le jeu moderne. Il y a toujours une demande pour du nouveau, mais le nouveau est simplement nouveau. Ce qui est nouveau fait la une des journaux, mais à part ça, ça fait simplement du bruit. Le bruit n'est pas nécessairement toujours gage de qualité. Nous avons [Alexis] Sanchez, nous avons [Theo] Walcott. Nous avons été l'équipe qui a créé le plus d'occasions la saison passée. Par contre, nous n'étions pas à notre niveau en termes de finition et nous voulons nous améliorer sur ce point. »